Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qu'en pensez-vous ? |
1: Non, je ne veux rien payer du tout |
|
5% |
[ 3 ] |
2: je suis moyennement convaincu |
|
0% |
[ 0 ] |
3: Je suis prêt à payer une telle cotisation annuelle |
|
45% |
[ 23 ] |
4: Je n'ai pas les moyens (trop jeune, pas argent de poche etc ...) |
|
21% |
[ 11 ] |
5: Je n'ai pas les moyens, mais j'essaierai car Eurower le vaut bien ;p |
|
27% |
[ 14 ] |
|
Total des votes : 51 |
|
Auteur |
Message |
scorpio

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
mais non ca ca passe
ya rien de vulgaire dedans
c'est surtout pour les mots raciales, homophobes, haines, vulgaires, et pirates aussi (tipiak), w*rez et cr*ck pour le reste c'est bon
donc si le site n'est pas dans cette categorie et bien ca passe |
|
|
 |
eurower Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Lol, comment sa cool la vie Scorpio ? lol
J'avais pas vu ce post, on a du poster en même temps
Bon, c'est pas parce que vous écrivez ou crack dans votre site qu'il sera supprimé !
Le robot avertira les modérateurs qui iront voir !
Si c'est un site qui a un article sur les cracks alors il n'y a rien d'illégal !
C'est juste qu'il y a plus de chance de trouver des sites illégaux avec certains mots clés !
Ce n'est pas parce que vous cosez de pédophilie sur votre site que cela est illégal, donc je n'ai pas à le supprimer !
A noter que je ne suis pas juge et que ce n'est pas à moi de juger de la légalité ou non de vos sites / propos !
Seuls les sites "hautement ilicite", c'est à dire ou il est clairement établit qu'il s'agit d'incitation à la haine, de prositution d'enfants etc seront suspendus ...
Eurower <> censure _________________ Modérateur des forums
Président de l'association
Hébergement eurower.net
Association loi 1901 |
|
|
 |
PoCk3T
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
Lol ba si t'es a coté de Paris c'est encore pire
Hmm mais il y avait eu une modification de la LEN il me semble bien qui ne rendait pas les hebergeurs responsables du contenu des sites hebergés, mais les hebergeurs se devaient de fermer le topic si on les avertissait ou si la juste en fansait la demande
Sinon moi aussi toutes les taches m'iraient meme si il y en a qui seraient plus intéressentes que d'autre  |
|
|
 |
PoCk3T
|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
Topic = Site
(Penible de ne pas pouvoir Editer mais je comprend les raisons) |
|
|
 |
Altdorf

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ben il me semblait aussi, qu'ils avaient modifié la loi LEN  _________________ http://www.lanparty.fr/ |
|
|
 |
eurower Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne suis plus responsable avec la loi LEN mais elle prévoit que les hébergeurs doivent faire des vérification et indiquer sur une page qu'elles mesures sont prises pour détecter les sites illégaux ... _________________ Modérateur des forums
Hébergement eurower.net
Association loi 1901 |
|
|
 |
scorpio

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
eh hop la tartine
Désormais, l'article 4 de la LEN impose une responsabilité civile et pénale aux hébergeurs et fournisseurs d'accès. Sitôt avisés, les hébergeurs devront fermer un site dont le contenu semble illégal (pédophilie, incitation à la haine raciale, apologie de crimes contre l'humanité), diffamant ou encore relatif au piratage informatique, sans que l'affaire soit jugée dans l'enceinte d'un tribunal. Aux prestataires de juger de la légalité ou non des contenus visés. En cas de refus de collaborer dans le sens du requérant, ils risquent un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Face à ces menaces, il y a de grandes chances pour que les prestataires suppriment les sites concernés sans hésitation. Pour éviter les abus, la loi prévoit que les personnes demandant le retrait d'un contenu en sachant que celui-ci n'est pas illégal risquent également un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Dans le cadre de la lutte contre les contenus illégaux, les fournisseurs d'accès doivent également "mettre en place un dispositif rapidement accessible et visible permettant à toute personne de porter à leur connaissance ce type de données" (article 6).
Autre point d'achoppement, la disparition du statut de correspondance privée du courrier électronique. La LEN est particulièrement ambiguë sur ce point. Le texte définit l'e-mail comme un "message sous forme de textes, de voix, de son ou d'image" et non pas une "correspondance", terme auquel se réfèrent généralement les lois protégeant la vie privée. Dans les faits, il serait étonnant que les autorités surveillent tous les courriels qui transitent sur le territoire national mais selon la nouvelle loi, l'e-mail s'apparente plus à la "communication électronique" qu'à la correspondance privée.
Enfin, l'article 2 du texte introduit une modification quant à la prescription des délits de presse spécifique aux publications en ligne. Pour la presse traditionnelle, une personne s'estimant lésée par un article dispose de 90 jours pour porter plainte. Sur le Web, elle pourra prendre son temps puisque le délai de prescription de trois mois ne commencera qu'à partir du retrait de l'article en question. Les journalistes et leurs responsables hiérarchiques sont donc susceptibles d'être poursuivis tant que l'article reste en ligne. Ce qui, dans le cadre du Web, peut durer des années, voire toute une vie.
Responsabilité des prestataires techniques, ambiguïté sur le statut de correspondance privée du courrier électronique, différenciation entre les publications traditionnelles et en ligne dans le cadre des délits de presse... autant de points sur lesquels le Conseil constitutionnel devra trancher, l'opposition ayant annoncé son intention de saisir le Conseil.
Source: http://www.vnunet.fr/index.htm |
|
|
 |
Altdorf

|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 04:02 Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse : scorpio, dommage que ton site soit fermé, je serais bien allé faire un tour _________________ http://www.lanparty.fr/ |
|
|
 |
eurower Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
1 nouvelle demande !
Récapitulatif des demandes pour l'association:
- scorpio (> 18 ans)
- pock3t (< 18 ans)
- altdorf (> 18 ans) _________________ Modérateur des forums
Hébergement eurower.net
Association loi 1901 |
|
|
 |
PoCk3T
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
Erf suis toujours le nain de la bande, allez on se bouge les boutonneux  |
|
|
 |
orditeck

|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ok... mais dans si vous réussisez a faire votre "entreprise", on va devoir payer ?!?!? _________________ Orditeck - http://www.jeuphp.net |
|
|
 |
Altdorf

|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Lis le premier message de ce sujet _________________ http://www.lanparty.fr/ |
|
|
 |
eurower Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le serveur actuel restera gratuit !
L'association concerne un 2ème serveur !
Les inscriptions sont suspendus et j'ai toujours été très gentil avec mes hébergés du moment  _________________ Modérateur des forums
Hébergement eurower.net
Association loi 1901 |
|
|
 |
Altdorf

|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
Et le serveur récupéré ne va pas servir?
Theopro ne rentrera pas dans le cadre de l'assoce malgré qu'il reste gratuit? _________________ http://www.lanparty.fr/ |
|
|
 |
Pim
|
Posté le: Sam Juil 24, 2004 02:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part, je suis intéressé pour :
- bénéficier d'un hébergement (quel égoïsme )
- participer aux frais pour un montant minimum de 10€ et plus si affinités (et affinités il risque d'y avoir)
- participer à la création de l'association
- faire plein de choses, je soutiens toujours les gens intelligents et altruistes, et les bonnes causes, la veuve, et l'orphelin aussi.
Vala  _________________ Pim |
|
|
 |
|