Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration du serveur de mai 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 14:57    Sujet du message: Migration du serveur de mai 2009 Répondre en citant

Bonjour,

ce forum est dédié à la migration du serveur de mai 2009


Note concernant les noms de domaines :
Lorsqu'un navigateur tente de se connecter à un site tel que www.exemple.com, alors il va d'abord se renseigner auprès d'un serveur DNS (généralement celui de son FAI) afin de déterminer l'adresse IP associée à ce site.
Ainsi, tous les sites hébergés sur Eurower ont comme adresse IP associée celle du serveur.
En cas de changement de prestataire ou de serveur, cette adresse IP est modifiée.
Dans ce cas, le reponsable du nom de domaine doit indiquer la nouvelle IP pour chaque site.
Cette nouvelle adresse est donc modifiée immédiatement au niveau du serveur de domaine mais les serveurs DNS des FAI ne vont vérifier cette information qu'après un certain temps écoulé (dont la valeur initiale est donnée par le domaine lui-même) depuis la 1ère demande effectuée pour le site concerné. Cette durée initiale varie généralement entre 30 minutes à 24 heures.
Dans le cas de Eurower, cette durée a été réduite à 10 minutes afin que l'indisponibilité au niveau mondial du site n'exède pas ce temps.
En effet, les DNS d'un FAI iront demander la nouvelle IP au maximum 10 minutes après la 1ère demande.
Il est à noter que certains FAI "brident" la valeur initiale, soit en l'augmentant (pour leur éviter trop de traffic) soit en la diminuant (pour que tout changement soit le plus vite possible pris en compte).
- pour tous les sites *.eurower.net, ce changement d'IP est effectué automatiquement par Eurower.
- pour tous les domaines dont les DNS sont hébergés par Eurower, l'IP sera modifiée automatiquement par nos soins.
- pour tous les domaines dont les DNS sont hébergés ailleurs (registar par exemple), alors il vous appartient de changer vous même l'adresse IP associée.
Attention, dans ce dernier cas, Eurower ne peut réduire la durée initiale, celle-ci peut donc varier, en fonction du registar, entre 30 minutes et 24 heures ! Dans le pire des cas, votre site peut donc être indisponible pendant 24 heures !
Pour plus d'iformations à ce sujet :
Déclaration d'un domaine : http://forum.eurower.com/viewtopic.php?t=283
Fonctionnement des DNS : http://forum.eurower.com/viewtopic.php?t=197
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant cette partie du mail que j'ai reçu :
Citation:
Pour chaque site, vous avez dès à présent la possibilité d'autoriser certaines fonctions dont la fonction mail() qui est pour le moment activée par défaut.
Ces fonctions seront desactivées sur le nouveau serveur, aussi en fonction de vos besoins, vous pouvez vous rendre dans la configuration de vos sites afin d'activer les fonctions dont vous avez besoin.

Où cela se passe t'il ?

a+
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Menu Principal > Sites Web > Sous domaines NET
(ou alors en cliquant ici )

Une fois sur la page il suffit de cliquer sur Configuration (deux outils) et la page voulue s'ouvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel merci Wink
En fait j'avais déjà tout désactivé sauf la fonction mail mais je ne me souvenais plus. J'ai eu du mal à trouver le lien déjà la dernière fois.
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques mois j'avais fait une tentative pour laisser gérer mes dns par eurower sans succés. Je me suis retrouvé avec une belle page blanche.

Je me demande si je n'ai pas des informations à modifier chez OVH (mon registar) afin que tout soit correctement calé ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu des bugs identiques avec mon forum phpBB qui n'était pas compatible avec PHP 5-cgi. La partie gauche du panneau d'administration du forum restait vide et blanche. Après avoir réinstallé complètement la dernière version de phpBB ça marchait.
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois les sites sont programmés pour ne plus rien afficher s'il y a des erreurs PHP.

Pour les DNS, vous avez un outil ici :
http://manager.eurower.net/tools/dnscheck.php?domaine=eurower.net
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un essais avec Toutenkamion.Net : http://manager.eurower.net/tools/dnscheck.php?domaine=toutenkamion.net

Les DNS ne peuvent pas être gérer mais le reste du site semble être gérer. Pourtant il me semble avoir indiqué les ns de eurower.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les serveurs DNS suivant ont été trouvés :
- ns1.eurower.net (213.246.53.25) - Version du SOA : 2009052401
- ns2.eurower.net (88.191.14.214) - Version du SOA :

NS1: Le serveur DNS primaire est correct pour être géré par Eurower
NS2: Le serveur DNS secondaire est correct pour être géré par Eurower

#2: Test de l'URL toutenkamion.net : IP: 213.246.53.25 (ik53025.ikoula.com)
Cette IP est celle de Eurower (213.246.53.25), Eurower peut gérer ce site

#3: Test de l'URL www.toutenkamion.net : IP: 213.246.53.25
Cette IP est celle de Eurower (213.246.53.25), Eurower peut gérer ce site

#4: MX de toutenkamion.net
Serveur prioritaire: smtp.eurower.net (213.246.53.25)
Cette IP est celle de Eurower (213.246.53.25), Eurower peut gérer les mails de ce domaine

_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange, pendant des mois ça n'a pas fonctionner entièrement et maintenant le problème est réglé. Tu a modifier quelques choses ou j'ai oublié de lire le "ne pas" dans la phrase?

En tout cas, si j'ai bien compris j'ai rien à faire pour gerer le nom de domaine toutenkamion.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si les DNS d'un site retournent ns1.eurower.net et ns2.eurower.net, en effet, c'est moi qui gère tout Smile
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
calitel



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 21
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 09:48    Sujet du message: Dimanche matin - 9h46 Répondre en citant

Bonjour.

Cela fonctionne chez vous ?

Mon site (www.calitel.eu) avec un nom de domaine géré par Eurower, ne fonctionne toujours pas.
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a l'air, je tombe sur une page "Fedora Test Page".

Moi mon problème c'est que http://pur-impact.eurower.net/ ne fonctionne plus depuis la migration. Je tombe sur une page d'Eurower :
Citation:
Erreur : sous-domaine inexistant ou incorrect

Le sous-domaine http://pur-impact.eurower.net que vous demandez n'existe pas pour l'une des raisons suivantes :

* il n'a jamais été créé sur ce serveur
* le compte de l'hébergé est suspendu ou supprimé

Je ne sais pas si c'est une mauvaise manip de ma part car j'ai créé le nom de domaine pur-impact.fr en même temps que la migration et je l'ai configuré sur le manager Eurower. Pourtant c'est possible d'avoir un Sous-domaines NET et un domaine qui pointe sur le même dossier je suppose ?!! Des solutions ?
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
URL: http://manager.eurower.net/tools/dnscheck.php?domaine=pur-impact.fr

#1: Vérification des serveurs DNS de pur-impact.fr
Recherche de "fr." via k.root-servers.net (193.0.14.129) : 08 éléments trouvés ...
Voir / Cacher

Array
(
[a.nic.fr] => 2001:660:3005:3::1:1
[b.ext.nic.fr] => 192.228.90.21
[c.nic.fr] => 2001:660:3006:4::1:1
[d.ext.nic.fr] => 2001:4f8:0:2::8
[e.ext.nic.fr] => 193.176.144.6
[e.nic.fr] => 194.57.253.1
[f.ext.nic.fr] => 194.146.106.46
[g.ext.nic.fr] => 2001:500:14:6039:ad::1
)
1


Recherche de "pur-impact.fr." via e.ext.nic.fr (193.176.144.6) : 01 éléments trouvés ...
Voir / Cacher

Array
(
[nsmaster.nic.fr] => 192.134.4.1
)
1


Les serveurs DNS suivant ont été trouvés :
- nsmaster.nic.fr (192.134.4.1) - Version du SOA :

NS1: Le serveur DNS primaire n'est pas compatible pour être géré par Eurower
NS2: Le serveur DNS secondaire n'est pas compatible pour être géré par Eurower

#2: Test de l'URL pur-impact.fr : ERREUR: Cette URL n'a pas d'IP associée !

#3: Test de l'URL www.pur-impact.fr : ERREUR: Cette URL n'a pas d'IP associée !

#4: MX de pur-impact.fr
ERREUR: Ce domaine ne possède aucun serveur de messagerie

_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le transfert c'est bien passé voici les parametres que j'ai dans ma gestion de domaines, en espérant que ça t'aide

Page "Mes domaines" :
- DNS local : OUI
- Gestion mail : NON mais ça ne joue pas sur ton site web

Page "DNS"
- www.toutenkamion.net - Type A - IP : 87.98.160.140
- .toutenkamion.net - Type A - IP : 87.98.160.140 (c'est pour avoir l'adresse sans WWW)
- toutenkamion.net - Type MX(0) - smtp.eurower.net (pour la gestion des mails, a modifier en fonction de ta config)

Page "Gestion des sous-domaines et alias" :
- www.toutenkamion.net - adresse du dossier contenant le site
- .toutenkamion.net - même adresse que précédement

Voilou, avec ces parametres ça fonctionne très bien. Pour l'instant je ne sais pas si ça viens de ma connexion 3G mais je trouve que le serveur rame un peut.

Msg pour Eurower : sur la page "DNS" le lien "Adresse IP eurower" semble indiqué l'ancienne adresse du serveur. L'adresse 87.98.160.140 est remplacée par 213.246.53.25. Je ne suis pas connaisseur mais ce serait à controler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com