Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mod_rewrite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonnerai pas qu'une étape m'échappe.

La réécriture via le fichier .htaccess fonctionne bien mais il y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi en local avec easyphp je n'ai pas à créer ce fichier en question?

Tout fonctionne en local sans modification, il doit bien y avoir une étape que j'ai mal effectuer.

Je pense jeter l'éponge et devoir me taper une partie du code du forum rendre l'utilisation du fichier .htaccess possible comme indiqué sur le site officiel.

A moins qu'une personne plus compétente que moi ait un peut de temps libre pour m'aider à résoudre ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Surement en partie car la gestion des droits dépend du système et non de easyPHP.
Et la gestion n'est pas la même en windows et en GNU/Linux ou Unix.
[troll on]
Nous n'allons pas débattre ici de la manière bordélique que windows utilise pour gérer les droits dans son système...
[/troll off]
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai du appeler le support suite à un plantage et la perte de mes fichiers et on à discuter du problème.

Il semble que le forum vérifie si on est bien sur un serveur apache et l'info envoyé par le serveur est CGI, je vais donc chercher où ce fait le test pour modifier "apache" en "CGI"

Suite à ça, la reécriture pourra ce faire SANS fichier .htaccess, je croit que c'etait yves que j'ai eu au téléphone, même lui à été surpris de cette possibilitée.

Je vous tient au courant de mes recherches, surement ce week end quand j'arriverai à obtenir un pc pour plus de 10 min.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est Yves que tu as eu Laughing

Je vais m'installer SMF avec EasyPHP pour voir comment il gère la réécriture ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne enfin sur le serveur. Quand tu m'a indiqué que ce n'etait pas apache mais CGI la valeur qui était retourné par une des fonctions, j'ai supprimer les test CGI dans le script et ça fonctionne très bien.

Il suffit de modifier dans le fichier /Sources/QueryString.php à la ligne 441

Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && (!$context['server']['is_cgi'] || @ini_get('cgi.fix_pathinfo') == 1) && $context['server']['is_apache'])


par

Code:
if (!empty($modSettings['queryless_urls']) && &context['server']['is_apache'])
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment cela fonctionne SMF et la réécriture alors ?

Tu peux donner l'exemple d'une URL normale et de son équivalente réécrite ?
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je ne connait pas les fonction par coeur et j'ai pas compris comment ça fonctionnait.

Mais même sans comprendre j'arrive par la methode empirique à trouver où ça bug.

Voici le lien original : http://afterfree.eurower.net/index.php?topic=5693.0
Et voici le lien reécrit : http://afterfree.eurower.net/index.php/topic,5693.0.html

Ce que j'ai compris c'est que tout ce fait ici :

Code:
$buffer = preg_replace('/"' . preg_quote($scripturl, '/') . '\?((?:board|topic)=[^#"]+?)(#[^"]*?)?"/e', "'\"' . \$scripturl . '/' . strtr('\$1', '&;=', '//,') . '.html\$2\"'", $buffer);


Par contre je n'ai pas vraiment chercher comment il décode la "fausse" adresse pour la faire correspondre à la véritable adresse PHP. En tout cas j'ai bien aimé découvrir cette méthode, elle semble propre et efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait... on ne reçoit plus les notifications email de nouveau msg, ça concernait aussi mon forum jusqu'a je fasse transiter tous les mail par un serveur SMTP

Ps : ce serait possible de modifier nos propre msg? ça peut être utile en cas d'erreur de saisi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com