Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mod_rewrite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:35    Sujet du message: mod_rewrite Répondre en citant

Bonjour,


J'aimerai savoir si il est possible d'activer l'option "mod_rewrite" ou quelques choses

comme ça afin que le serveur puisse reécrire les URL.

C'est principalement pour faciliter le référencement de mon forum, voici plus d'informations

technique :
http://smf-fr.org/index.php?option=com_content&task=view&id=170&Itemid=41&limit=1&limitstart=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce mode est possible par défaut, il suffit de bien configurer le .htaccess.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... par contre connaitrait tu un site qui traiterai du sujet? Je pensai que ça dependait uniquement de la configuration du serveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le serveur autorise le rewrite.

Il suffit de mettre
Code:
RewriteEngine on
dans un .htaccess pour l'activer.

Guides officiels pratiques :
http://httpd.apache.org/docs/2.0/misc/rewriteguide.html
http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_rewrite.html
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour l'instant j'ai bien saisi ce qu'il y à a faire mais je viens de me rendre compte d'une chose :

- En local, le forum SMF détecte la réécriture d'url sans que j'ai rien à changer dans easyphp alors que sur le serveur même avec le fichier .htacces ça ne fonctionne pas
- En local, le permet de rééecrire les adresses sans modification de script, sur le serveur il faut que je modifier le fichier .htaccess et une bonne portion du script

J'ai laissser un forum d'essai avec un accès en tant qu'admin
http://toutenkamion.net/smf/
login : percherie
pass : pimpoum

Voici l'adresse de la page où on peut activer l'otion :
http://toutenkamion.net/smf/index.php?action=featuresettings
Voici le nom de l'option :
Citation:
URLs plus compréhensibles pour les moteurs de recherche
Serveurs Apache seulement !


Pour constater que le serveur ne permet pas la réécriture à traver le module appache il suffit de cliketer sur le point d'interrogation qui lui ai associer.

Donc ce que je recherche c'est d'avoir une config serveur qui permette de faire fonctionner corrrectement cette option pour éviter de modifier tous le script
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
MySt-R



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 99
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la réécriture sur mon site et cette technique fonctionne très très bien Smile
_________________
Alex is MySt-R...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peut plus d'information sur le forum officiel des concepteur du forum.

Pour que ça fonctionne il faut modifier un fichier de configuration sur le serveur.

http://smf-fr.org/index.php?option=com_content&task=view&id=170&Itemid=41&limit=1&limitstart=1

Les modifications sont dans le fichier httpd.conf

Citation:
LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c


Tout est expliqué en détail sur le lien que j'ai posté.

Voilou, dès que c'est ok, faite le moi savoir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon
Il ne faut pas (ou plus) modifier ce fichier.
Comme monsieur Eurower l'a dis il faut créer un fichier .htaccess à la racine de ton site et tu y mets la ligne suivante dedans.
RewriteEngine on
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vi j'ai essayer mais ça ne donne rien du tout... c'est pour cela que j'ai installer une nouvelle version pour tester mais sans résultat

Le forum m'indique très clairement que l'option ne fonctionne pas et d'ailleur les adresses ne ce modifie pas automatiquement.

C'est pour celà que j'en donc à la conclusion que soit :
- Je doit faire une bonne bourde mais faut avouer que je suis pas un "pro"
- Sinon il faut effectivement modifier le fichier httpd.conf

Voilou :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un répertoire, créer :

.htaccess
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^mapage.html$   hop.html [L]


mapage.html
Code:
<html>
<body>
mapage
</body>
</html>


hop.html
Code:
<html>
<body>
hop
</body>
</html>


Aller sur http://monserveur/mapage.html

Ce qui sera affiché sera le contenu de hop.html

La redirection est OK Smile
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu dois surement régler des droits d'écriture ou activer le mode CGI.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

CGI ou CLI, pareil !

Droits d'écriture, là pas compris Wink
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Droits d'écriture pour permettre au système SMF de modifier le .htaccess car ce sont des pages dynamiques donc pas une seule fois lors de l'installation du système.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que vous ayez cerner la totalité de mon problème mais ce dernier msg me donne un peut d'espoir.

Calao a écrit:
Droits d'écriture pour permettre au système SMF de modifier le .htaccess car ce sont des pages dynamiques donc pas une seule fois lors de l'installation du système.


Par contre je vois que chacun y met du siens pour m'aider (grand merci au passage) et j'ai sûrement mal expliquer la totalité du problème.

Il y a déjà plusieurs mois que j'ai tester la réécriture via le fichier .htaccess et bien sur ça fonctionne très bien.
Par contre cette solution m'impose de spécifier la réécriture pour toutes les pages dynamique existante et celle qui n'existe pas encore (bon courage, c'est impossible).

Une solution de remplacement pour ceux qui sont sur un serveur bridé consiste à spécifier une règle dans le .htaccess MAIS AUSSI de modifier le code d'une bonne partie du forum, provoquant des restrictions sérieuse en cas de mise à jours.

Partant du constat qu'Eurower est un serveur fiable et l'équipe à taille humaine, je suis arrivé à la conclusion qu'il serait possible d'utiliser la réécriture SANS PASSER par le fichier .htaccess c'est pour celà que j'insiste toujour et encore (bon je suis très tétu aussi)

Par contre si cette modification pose des problèmes de sécurité (ou autre), indiquez le moi clairement au lieu de me rediriger systématiquement vers la solution .htaccess

Je relance donc le sujet avec comme sources ces deux liens :
La discutions qui est toujours en cours sur le site officiel
Page complémentaire sur la config souhaité sur serveur

J'indique également que l'installation en local sur un station Win XP avec EasyPHP permet la réécriture SANS RIEN MODIFIER ni dans le code et dispense la création d'un fichier .htaccess

Voilou, j'espère de tout coeur qu'ensemble on trouvera une solution à ce problème et bien sur si ça pose des problèmes sur le serveur, indiquez le moi clairement et j'accepterai ces restrictions.

Ps : j'espère que vous avez passer de bonne fête de noël
Pss : je vie dans un camion et avec accès au net n'est pas courant, si c'est possible d'avoir une résolution rapide, je n'y suis pas opposé, sinon.. ba c'est pas si grave que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande pourquoi je fais des tutos:
Citation
pour ceux qui ont acces au fichier httpd.conf il faut avoir ces deux lignes
LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c
Page 2 du tuto!!!!
Si ton hebergeur est pas capable de se rencarder la dessus, il faut qu'il pense à changer de métier!!!!!


Ouf, je peux garder mon métier Laughing

Le serveur a bien cette configuration active sinon l'URL Rewriting ne fonctionnerait pas (cf mon exemple)

En fait, tu confonds 2 choses :

Code:
LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

Ceci permet juste à Apache de charger le module de rewriting


Code:
RewriteEngine on

Ceci permet dans un fichier .htaccess d'activer le rewriting pour un site (à partir du répertoire contenant le .htaccess)

Si quelqu'un comprend mieux son problème, je suis preneur !

Citation:
Partant du constat qu'Eurower est un serveur fiable et l'équipe à taille humaine, je suis arrivé à la conclusion qu'il serait possible d'utiliser la réécriture SANS PASSER par le fichier .htaccess

C'est obliger de passer par un .htaccess pour justement dire ce qu'il faut réécrire Rolling Eyes
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com