Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum SMF (Simple Machines Forum)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même encore des soucis. Car le mode CGI ne fonctionne pas comme je le pensais.
J'ai beau dire que les répertoires sont pour apache et mon user mais le dossier temp/ qui est créé à chaque install de mod ou de mise à jour et effacé à la fin. Et bien Apache le crée uniquement à son nom et j'obtiens une erreur restriction safe mod mais bon il me suffit de changer le groupe en me rajoutant dans les droits via le manager (obligé puisque je n'ai plus les droits) ca marche comme ça mais ce n'est pas très pratique tout ça. Mais bon ce n'est pas SMF ça mais c'est la configuration des options corrects dans mon compte et/ou côté admin serveur Eurower.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Calao a écrit:

Le sujet part tellement dans une autre direction serait-il pas préférable de le déplacer dans une autre catégorie avec suppression du premier message et un titre plus aduéquat ? (sugestion)


C clair, puis ça pourrait servir à d'autre héberger ce genre de discution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche désespérément l'endroit exacte où changer la largeur du tableau du forum.
Je préfère modifier le thème de base à ma convenance que d'en réinstaller un nouveau, j'ai eu des mauvaises surprises avec mon forum phpBB pas toujours dû à phpBB mais surtout aux personnes qui ont dévellopés les thèmes.

Par exemple que des thèmes créé par d'autres personnes y a la belle icone xhtml valid qui n'a plus de sens puisque le forum n'est plus conforme w3c au moins avec le thème de base ça reste valide.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé !

Bon je vais arrêter tout ce spam :p Dans un sujet de spam c'est toléré ? non?!?
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille très très fortement de modifier le Thème de base, considère le comme le liens vers les fichiers Sources et les autres thème.

Tous thème ajouter tiendra compte de cette modifications, même minime.

Au pire, désactive (sans supprimer) le thème de base et crée en un autre. Dans le nouveau thème, met en place tous les fichiers que tu a modifier et seulement ceux là, les fichiers non modifié seront lu dans le dossier du thème "Default"

Cette solution permet donc d'ajouter un nouveau thème avec seulement un fichier modifier ce qui prend généralement entre 1 et 5Ko sur le serveur.

Ps : la logique est la même pour les images, fichiers de langues et tous ce qui ce trouve dans le dossier /Themes/default/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord c'est vrai que ca parait plus propre comme méthode.
Mais quel est la méthode manuelle pour rajouter une copie et qu'elle soit reconnu par smf car en utilisant l'admin j'ai toujours ces fameux problèmes de droits qui sont mal gérés car apache crée à son nom alors que je pensais qu'il créerait au nom du groupe :s
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps à part le styles.css, index.template.php et BoardIndex.template.php je n'ai rien modifié de conséquent.
Dans les 2 fichiers php ce sont les tailles des tableaux et dans le css les couleurs du forum.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange, ça doit venir de la configuration choisi sur ton compte, voici les réglages que j'ai choisi et qui me permettent de faire fonctionner le forum parfaitement :

Citation:
Mode CGI (PHP 5) :
Activer PHP : oui
Extension : php
Register Globals : defaut (non)
Register Long Arrays : defaut (oui)
Magic Quotes GPC defaut (oui)
Racine du site : defaut (racine du compte)
Répertoire temporaire d'upload : défaut (/tmp)
Répertoire des sessions : défaut (/tmp)


Autorisation CHMOD spécifique :
\Thèmes\ => 777
\attchements\ => 777
\Packages\ => 777
\Settings.php ; \Settings_bak.php ; \agreement.txt => 777


Ensuite depuis l'interface de gestion des thèmes, soit tu :
- Upload une archive contenant tous le futur thème
- Place ton thème sur le FTP et spécifie son dossier
- Crée automatique une copie du thème par défaut

sur mon compte ça fonctionne parfaitement, vérifie tous les éléments que j'ai mis en gras dans tous ce msg.

Par contre je n'ai pas vérifier si la taille des tableaux est spécifier dans le code HTML (contenu dans le script PHP) ou pas.
Si ce n'est pas spécifié, précice la taille des tableaux grâce au CSS, ça te donnera plus de flexibilitée dans l'avenir.
Mieux vaut modifier un CSS que fouiller dans le code PHP-HTML, ça permet de bien différencer et séparer le code et la mise en forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les autres fichiers sont en 755 je suppose ? et avec quel utilisateurs définis (dans l'explorateur FTP du manager tu le vois mieux que dans un prog ftp)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'erreur obtenu
Code:

2: copy() [<a href='function.copy'>function.copy</a>]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1485 is not allowed to access /home/s/scouts67/user/www/phorum/Themes/Scouts67BH owned by uid 500
Fichier: /home/s/scouts67/user/www/phorum/Sources/Themes.php
Ligne: 724

J'ai tout configuré je pense comme il faut, j'ai juste défini comme groupe "monUser" et "apache"
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tient c'est vrais que j'avais changer ça y a 2 ans, voici ce que j'ai

Citation:
Proprietaire / Groupes => Tekosnet (mon compte) / users


il y a des chances pour que ça viennent de là... j'avais echanger pas mal de mail avec Yves pour qu'on trouve ensemble la solution
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème :s
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Calao a écrit:
(...)
Bon je m'inquiète juste d'un soucis au niveau du serveur.
J'ai activé le serveur en mode CGI donc comme expliqué dans le manager les scripts sont executés avec notre nom d'utilisateur mais alors pourquoi apache à toujours besoin des répertoires en CHMOD 777 car quand il enregistre un fichier ca reste à son nom?

Le sujet part tellement dans une autre direction serait-il pas préférable de le déplacer dans une autre catégorie avec suppression du premier message et un titre plus aduéquat ? (sugestion)


1: je viens de faire un rechargement complet du serveur web, des fois qu'il aurrait mal pris en compte les paramètres (mon script de mise à jour doit être revu)

Pour répondre, lorsque un site web tourne en CGI, alors c'est comme du FTP, il n'y a plus du tout à se soucier de l'utilisateur apache.
Les droits sont alors les mêmes qu'en FTP puisque les droits sont ceux de votre login et non plus sous celui d'apache.
Donc si sur un répertoire l'utilisateur toto à un droit d'écritre, alors inutile de le faire passer en chmod 777.

2 : je change le sujet ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà mon problème est réglé ! Very Happy
SMF est génial, cette semaine je passe dans la phase transition de mon forum phpBB en SMF.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orditeck



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je préfère vBulletin comme forum Very Happy
En plus les options sont ouff Surprised
_________________
Orditeck - http://www.jeuphp.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com