Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum SMF (Simple Machines Forum)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes sorte de conversion existe, coté BdD, c'est un pur régale.

La comprehension du code PHP est intuitive même pour une personne qui à un niveau debutant en PHP.

La gestion des avatars, fichiers joints et package d'installations/désinstallations est très propre et facile à mettre en place.

En ce qui concerne la gestion des thèmes l'idée est interessante, par defaut les fichiers du thème par defaut (celui de l'installation) sont utilisé, le simple fait d'ajouter une copie d'un des fichiers PHP pour le thème à créer/modifier prends le dessus sur la lecture du fichier d'origine, le gain de place est donc interessant ainsi que la gestion.

J'ai toujour eu du mal à comprendre pourquoi PhpBB est tous le temp utilisé en France mais régulièrement je fait découvrir SMF et plusieurs admin on décidé de faire le changement (qui prend entre 2 à 15 min)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la gestion des mods est plus propre qu'en phpBB (c'est la vrai galère en phpBB) c'est même très risqué d'aller chipoter dans le code alors qu'il existe des méthodes plus propre comme l'ajout d'un dossier pour les mods,...?
Est ce que c'est pas risqué d'installer la rc2 1.1 car il n'existe pas de traduction française officiel de la version 1.0.6 la dernière stable?

Je vais quand même tester ça ce soir ou demain.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Testez testez, Eurower n'aurra rien contre d'avoir un VRAI forum plutôt que ce phpBB bordélique !

Ce qui m'a attiré c'est son interface conviviale et son interface graphique assez intéressante.

J'espère retrouver un beau graphisme et surtout pouvoir mettre des icônes comme le forum actuel, c'est plus joli Laughing
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les icones ne sont visibles que dans le thèmes par défaut et comme moi je l'ai changé pour éviter de ressembler aux autres sites et que ca me tape plus aux yeux quand je suis sur le forum d'Eurower.
Même si le gros "Last Crusade" en haut de forum fait pas trop Eurower mais bon je trouve le thème sympa. Very Happy
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

eurower a écrit:
Testez testez, Eurower n'aurra rien contre d'avoir un VRAI forum plutôt que ce phpBB bordélique !

Ce qui m'a attiré c'est son interface conviviale et son interface graphique assez intéressante.

J'espère retrouver un beau graphisme et surtout pouvoir mettre des icônes comme le forum actuel, c'est plus joli :lol:


Ba là aussi tu vas apprécier, avec la version 1.1 RC2 l'interface à été modifier pour utiliser les bouton sous forme d'onglet et il existe plusieurs thème (bien que moins nombreux que chez PHPbb) très "pro" et sobre

Par contre la derniere version officiel est la 1.0.6, il faut tester les deux en local mais je trouve que c'est un gage de sérieux de leur équipe d'avoir mis en place des versions en Realese Candidate depuis pas mal de temp avant de mettre en place une version Beta ou Finale, ça fait quelques mois que le test est en cours.
Au final, la version finale n'en sera que plus parfaite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je veux bien installer la 1.0.6 si tu me trouves les packs français car sur le site officiel il y a en français que pour la 1.0.5 et la rc2
Pour infos à première vue smf est beaucoup plus propre que phpBB (c'est pas difficile on va dire Very Happy)
Les mises à jours se font apparement par clics si j'ai bien compris également pour l'installations de MOD et le mieux dans tout ça c'est que l'installation de MOD n'affecterait en rien les mises à jours par clics, je parle au conditionnel car je n'ai pas encore testé mais juste voyagé dans l'admin.

Je préfèrerais installer la version 1.0.6 bien RC veut dire que c'est la version candidate en dernier test mais surtout car les convertisseurs de forum ne sont disponibles que pour la dernière version officiel.

Invision Power Board est aussi très puissant mais pour la puissance complète il faut l'acheter :s
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé !
Le pack français de la 1.0.5 est compatible avec la version 1.0.6

Reste plus que modifier les couleurs pour se rapprocher de se que j'avais avant et ce sera parfait.

En fait le plus gros du boulot.

Installation >> 10 min (transfert ftp compris)
Conversion >> 5 min (en lisant tout et en le faisant du premier coup :p)

Configuration et familiarisation (je ne sais pas, j'ai pas fini Wink mais ca veut la peine)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que tu a mis en place les fichiers de traduction AVANT l'installation.

Les fichiers d'installation sont prévu pour prendre en compte leurs existance et donc c'elle ci est traduite.

Je peut te conseiller de visiter la salle dédiée aux thème graphique, aux boutons et autres options graphiques à ajouter : http://www.simplemachines.org/community/index.php?board=34.0

Il y a également des mods que j'utilise comme la possibilitée d'avoir une carte du monde (et des cartes plus precise) où les membres indique où il habite, le tout enregistrer dans leur profil

Page d'accueil des mods : http://mods.simplemachines.org/

Ps : une des fonctions que j'aime bien c'est la possibiliter d'enrouler des catégorie (groupe de salle) au lieu d'afficher que celle choisi avec PhpBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui les fichiers de traduction je les ai mis correctement avant d'installer puisque un fichier install.french.php existe donc j'ai bien pensé que l'install serait traduite.

C'est quand même un beau sujet !!! dans un spam Very Happy
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Haha c'est net mais au moins j'ai comme l'impression que ce spam vas apporter beaucoup à ce forum et j'espère à d'autre forum qui franchiront le pas (qui est bien petit je trouve)

Faut toujour partir du principe que c'est pas parcequ'une solution technique est utilisée partout quelle est la meilleur, souvent c'est vrais mais parfois comme maintenant on ce rend compte que changer est bien meilleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

percherie a écrit:

Faut toujour partir du principe que c'est pas parcequ'une solution technique est utilisée partout quelle est la meilleur


2 grandes preuves de ce que tu avances !!!

  • Firefox à la place de IE (ou autres Opera, Safari, Netscape)
  • Linux à la place de Windows (ou Mac quoiqu'il commence à foirer)

_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester l'option de mise à jour qui à l'air franchement pas mal étant donné qu'il suffit de cliquer sur un lien dans l'admin pour mettre à jour.
Mais bon je ne sais pas trop comment régler les différents droits pour pouvoir autoriser le script à faire ce qu'il faut.
Code:

2: file_put_contents() [<a href='function.file-put-contents'>function.file-put-contents</a>]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 1485 is not allowed to access /home/s/scouts67/user/www/phorum/Packages/temp owned by uid 500
Fichier: /home/s/scouts67/user/www/phorum/Sources/Subs-Package.php
Ligne: 340

Voilà le message d'erreur retourné par SMF

...

Bon en rédigeant mon message je fais un test en passant en mode CGI pour que le script execute sous mon identité, je vais donc également passer les fichiers créé par le script à mon nom d'utilisateur.
Désolé pour le double post qui va arriver :pVery Happy
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

les erreurs CHMOD concerne les droit d'accés en écriture, vérifie si il existe pas un endroit où tu peut entrer les infos de connection FTP dans la config de la zone Package ou sinon crée le répertoire /home/s/scouts67/user/www/phorum/Packages/temp et donne lui tous les droit d'écriture => CHMOD : 777

Par contre j'ai toujour préferer faire les mises à jour à la main, c'est plus facile à gérer, au moins tu sais exactement où tu en est, ou du moins tu n'a pas à gérer les fichiers backup avec les extensions .$php

Essais plutot à chaque mise à jour de faire ceci (dans l'ordre)

- Désinstallation à la mains de tous les mods, si possible dans l'ordre inverse d'installation.
- Mise à jour des fichiers du forum par FTP
- Installation de la mise à jour (généralement lancement du fichier update.php)
- Mise à jour des mods par FTP
- Installation des mods (à travers l'interface prévue dans la zone admin)

Grâce à ça, tu sais pertinament que tous les fichers backup .$php sont du aux installations des mods et uniquement à ça.


Bien sur chacun sa méthode et d'ailleur les mises à jours en ligne fonctionne parfaitement mais je prefere rester prudent sur ce sujet et eviter toutes "future" limitation involontaire du aux succesive mise à jour du forum et des differents mods (qui ne sont pas officiellement supportés par SMF).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs chipotages et modifications de droits ca marche nickel !
Mr Eurower vous aller aimer le simple fait de devoir cliquer sur un lien pour télécharger la mise à jour et un autre pour confirmer l'installation de celle ci.

Bon je m'inquiète juste d'un soucis au niveau du serveur.
J'ai activé le serveur en mode CGI donc comme expliqué dans le manager les scripts sont executés avec notre nom d'utilisateur mais alors pourquoi apache à toujours besoin des répertoires en CHMOD 777 car quand il enregistre un fichier ca reste à son nom?

Le sujet part tellement dans une autre direction serait-il pas préférable de le déplacer dans une autre catégorie avec suppression du premier message et un titre plus aduéquat ? (sugestion)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'installation des mods, à une époque je me suis interessé à leur traduction, mise à jour et diffusion.

Leur création est vraiment interessante avec dans le fichier Gzip (ou Zip) la présence d'un simple fichier texte qui indique ce qui doit être mis à jour, comment et où, ainsi quand il le faut, le lancement automatique d'un fichier PHP permettant la création de table.

C'est la propretée du code et les differente methode utilisée qui m'ont conforté dans mes choix : ce type de forum utilise une approche très "pro" de sa conception jusqu'a l'utilisation finale.

Ps : jette un coup d'oeil à la zone d'aide, elle est agréable à visiter avec toute sorte d'image avec zone réactive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com