Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum SMF (Simple Machines Forum)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 14:21    Sujet du message: Forum SMF (Simple Machines Forum) Répondre en citant

Îáÿñíèòå ìíå òóïîé, ïî÷åìó 13 Ñòàðûé Íîâûé Ãîä? Sad


01/04/2006 09h55
Changement du titre du sujet.
Ancien nom : íó õîòü óáåé, íåïîíèìàþ
Revenir en haut de page
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je pense pas que ce soit un spam mais à savoir que sur mon forum c'est l'invasion des spam avec des liens ces temps-ci. Le truc c'est de banir l'IP ou son domaine dans la config du forum. Je dis ça au cas où...
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis plutôt obliger les membres à être enregistré pour poster. Ce serait également pas mal pour les distraits qui oublie de seconnecter ou qui ne ramarque pas qu'ils ont déconnecté.
Ce serait difficilement être mon cas, j'ai mis un autre thème que celui par défaut pour Eurower comme ça je vois quand je suis déconnecté.

Enfin ici c'est sûr que c'est pas le cas.
Et puis bloquer l'ip c'est pas trop utile et un peu exagéré avec les ip dynamiques comme moi par exemple mon ip d'aujourd'hui pourrait être donné demain à un autre internaute du même FAI que moi.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

PhpBB est multi buggé.

J'avais restraint des emails mais sans succès :s

Sinon aucun forum ne peut être posté sans s'identifier normalement sauf celui de test.
BOn, j'ai remis les droits pour ce forum ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon forum perso, ,j'ai une rubrique Publique... pas besoin de s'enregistrer, par exemple pour ceux qui veulent laisser un message mais qui ne compte pas revenir sur le forum.
Pour le blocage d'IP je crois que ce n'est pas inutile puisque j'ai relevé plusieurs spams provenant de la même IP. De plus j'ai relevé plusieurs spams provenant du même sous-domaine, du coup j'ai bloqué le sous-domaine (ex : 85.168.15.*).

A mon avis les spams proviennnet de "logiciels" installés sur des serveurs, donc IP fixe. Non ?
Je dit ça parceque j'ai écris à abuse@... du domaine de l'un de mes spameurs et il m'a répondu qu'il a détecté un "logiciel" de ce type et après je n'ai plus eu de spams de cette IP.

J'ai trouvé un MOD qui oblige les invités à renseigner le champ Pseudo ce qui permet de bloquer les spams automatiques les moins évolués.
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de Eurower possède une protection à l'inscription : un chiffre dans une image à réécrire.

Mais bon, phpBB st tellement buggé que les inscriptions robots continuent Crying or Very sad
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que les chiffres à l'inscription sont les même pour tous les forums phpBB, les robots ont eu le temps d'apprendre, le pire c'est que c'est risqué de tenter de changer ces chiffres, étant donné qu'ils sont directement dans le code php en binaire dans une page de phpbb, je sais plus laquelle, ils sont générés avec un header() (entre autre :p)

En fait phpBB est comme Microdaube victime de sa popularité, ce sont toujours les plus connus sur lesquelles on s'acharne.
En passant c'est vrai que phpbb à un système de mod et de mise à jour très bordéliques comparés à d'autres cms.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

?? Les chiffres sont générés aléatoirement ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils sont générés aléatoirement mais les dix chiffres et 26 lettres sont toujurs les même quelque soit le modèle de forum phpBB, il y a des robots qui peuvent lire les chiffres dans les images si on leur appris à le faire, ce qui est le cas des forum phpBB.
Mais bon les dix images ne sont pas fournis dans un dossier images qu'il serait facile de changer mais directement dans une page php du forum.
Dans le fichier ~/includes/usercp_confirm.php
Les caractères dont stockés dans le tableau associatif $_png
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai eu des spams que par des invités qui n'ont pas spécifié de pseudo pour le moment.
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, drôle de gestion de phpbb ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu des inscriptions robots mais aucun messages de leur part, ca se résumait juste à un lien publicitaire dans le champ siteweb de leur profil.
Aucun de mes forums n'acceptent les posts d'invités.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut vous proposer de tester les forums SMF (simple machines forum), ça fait quelques années que je tournent dessus et après comparaison, ce dernier offre plus de sécuritée et d'outils de gestions très pertinent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ps : on ne peut pas editer nos msg?

Je voulait ajouter que sur PhPbb après avoir quitter le forum, tous les msg sont considéré comme lu, ce qui n'est pas le cas avec les forums SMF, ça permet de revenir plus tard et de suivre les réponses qu'on à pas eu le temp de lire :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'es vrai que phpBB n'est pas une référence en matière de forum surtout en ce qui concerne sa programmation très bordélique.
Je n'arrive pas à croire que plusieurs programmeurs arrivent à s'en sortir dans les codes sans un système OO.
Pour les messages non lus quand on quitte le forum, c'est exactement le cas avec phpBB faudrait que tu réessayes ou que j'essaye avec celui d'Eurower mais sur d'autres forum phpBB je n'ai pas le problème de revenir plus tard pour relire le reste.
Je vais tester ton système de forum car il est vrai que je me tate à changer de système, en espérant que les scripts de conversion sql existe ou que la stucture des tables n'est pas trop bordélique (comme phpBB) pour éventuellement faire le script soit même.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com