Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash 19 octobre 2005
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 16:28    Sujet du message: Crash 19 octobre 2005 Répondre en citant

Bonjour,

une newsletter vient d'être envoyée concernant le crash du disque dur de ce 19 octobre 2005.

Voici en copie l'historique:

19/10/05 à 05h36: un hébergé me prévient d'un problème sur le serveur
19/10/05 à 11h04: je préviens notre prestataire Ikoula du problème, n'ayant plus aucun accès au serveur qui est en lecture seule (je n'étais pas chez moi)
19/10/05 à 12h32: Ikoula indique des erreurs sur le disque et propose la Remise A Zéro du serveur
19/10/05 à 15h42: RAZ terminée, le disque défectueux est placé en slave pour récupérer ce qui est récupérable
19/10/05 à 15h48: après différents tests je conclu que le disque est irrécupérable. Il faut remettre le disque de sauvegarde à la place du slave défectueux
19/10/05 à 17h02: Ikoula m'informe que le disque slave défectueux a été remplacé par la sauvegarde, je me met au travail de restauration
20/10/05 à 02h18: alors que je continue la restauration le serveur ne répond à nouveau plus, j'en informe Ikoula et je fais un reboot électrique
20/10/05 à 11h02: Ikoula m'informe que le nouveau disque n'est pas en cause mais que plus aucun noyau Linux ne fonctionne et propose à nouveau une RAZ
20/10/05 à 12h28: je dit OK à Ikoula pour une RAZ
20/10/05 à 15h42: Ikoula m'informe que la RAZ est terminée, je me remet alors au travail de restauration pour la 2nd fois
=> restauration de vos données et bases de données
20/10/05 à 18h00: remise en route des DNS
20/10/05 à 18h40: remise en route du serveur SMTP
20/10/05 à 18h50: remise en route du serveur web et PHP
20/10/05 à 18h53: remise en route du serveur FTP
20/10/05 à 19h40: remise en route du serveur SQL
21/10/05 à 14h10: remise en route des tâches CRON
21/10/05 à 14h10: remise en route du gestionnaire automatique du Manager
A ce stade tous les services sont à nouveaux disponibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zarbi



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste vous signaler qu'il semble y avoir un problème avec les sessions php de puis le début de cette après midi. Je pense que c'est un problème de droit en écriture dans le dossier temporaire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai le même problème, mais bon comme à ce moment le serveur est réinstallé à 98% faite à votre aise pour les 2% restant
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orditeck



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je voulais vous partager à quel point je peux être stupide des fois, et aussi en profiter pour vous poser des questions.

Lorsque j'ai vu que le serveur commençait à niaiser (le 17 oct à 22h chez moi, je suis québecois), j'ai décidé de faire une sayvegarde de ma DB.

Ensuite, lorsque les services refonctionnaient, je suis aller sur mon forum, et j'ai constaté qu'il me manquait des messages, et mon forum étant un fourm RP, perdre de très très long message est très énervant.

J'ai donc décidé de mettre ma sauvegarde que j'avais faite. Donc, j'ai tout suprimmer mes anciennes tables, et j'ai ESSEYÉ de mettre mes nouvelles, mais il maffichait l'erreur que le temps d'éxécution de 30 sec a été atteint.

Alors, j'ai tout découpé mon fichier SQL, sa m'a prit au moin 45 min, et tout uploader. J'arrive par la suite sur mon forum, et tout ce que je vois c'est des caractères du genre " général " ou encore " problème ".
Comme vous pouvez le constater, tout les accents étaient rendu bizarre.

J'ai donc contacté monsieur Eurower pour remettre ma DB comme elle était lorsqu'il a fait la récupération (donc, quand il a remis les services ON).

Maintenant, j'en vien à ma question.
1. Y a-t-il une façon pour changer de manière rapide tout ces caractères pour les remettres normales ?

2. Et, lorsque je fais une save de ma DB, que dois-je changé pour que les caractères reste É et non pas " é ".

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait vérifier les jeux de caractères qui était utilisé au moment où tu as sauvegardé et lesquels il y a mtn, et aussi l'interclassemnt de tes tables.
Maintenant exactement lesquelles utilisé ben je sais pas trop
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre concernant ces caractères !

Je vais vous mettre à disposition les sauvegardes de vos bases de données !

Par contre inutile de perdre 45 min pour uploader vos propres sauvegardes et les insérer, sachez que si vous mettez votre fichier SQL à votre racine il me suffit de 5 sec pour remplacer votre base par la nouvelle, eh oui Wink

Mais que ce soit pas trop souvent, mais je vais créer un script pour que vous fassiez vos importations !

Attention, lors de l'exportation des bases il faut que le fichier SQL soit dans un bon format:

pour les curieux voici comment je les sauvegardes:

mysqldump --quote-names labase > labase.sql

Ce script génère un fichier de type:

Code:

DROP TABLE IF EXISTS `toto`;
CREATE TABLE `toto` (
  `année` varchar(15) NOT NULL default ''
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

LOCK TABLES `toto` WRITE;
INSERT INTO `toto` VALUES ('2002'),('2003');
UNLOCK TABLES;



C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé et la plus efficace plutôt que d'avoir des fichiers csv par exemple ...
Les fichiers sont plus gros car ce sont par contre des requêtes SQL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zarbi: normalement c'est corrigé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MiniKiller



Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a été dit mais les stats ne fonctionnent pas, c'est peut-être temporaire je ne sais pas mais je le dit au cas où Very Happy.

En tout cas merci à Eurower pour tout le temps qu'il passe pour nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois en effet remettre en route les stats Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

... ainsi que les pays (dans les stats) Wink
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="eurower"]
mysqldump --quote-names labase > labase.sql
[quote]
On sait faire ça nous pour nos bases depuis la console SSH?
J'ai essayé et j'obtiens ce message :
mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'scouts67'@'localhost' (using password: NO) when trying to connect

Donc j'en conclu qu'il faut être admin, y a-t-il une commande pour un simple user par exemple pouvoir entrer le password en paramètres?
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé avec le paramètre -p le password est demandé dans l'execution de la commande, mais est il possible de le fournir en paramètre dans le cas d'un processus automatique?
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faut indiquer l'user et le mot de passe en effet !

Tout dépend des droits après donc de comment cette fonction est lancée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ! (comme quoi quand on cherche un peu)
Code:

mysqldump --password=son-passe-secret --quote-names labase > labase.sql

Apparement l'user n'est pas requis, il prendrai celui de la connection ssh.

Mais pour être propre ceci fonctionne aussi
Code:

mysqldump --user=son-login --password=son-passe-secret --quote-names labase > labase.sql

_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila Wink

J'en profite pour placer un avertissement au cas ou:

Je rappel que l'utilisation de SSH est soumis à des règles très strictes et que toute action, commande dans un but autre que l'utlisation normale de son propre compte sera immédiatement condamné par la suppression immédiate du compte en question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com