Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protection données personelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 09:18    Sujet du message: Protection données personelles Répondre en citant

Citation:

eBay communique vos coordonnées sur demande de la police

L'affaire a été révélée par le journal israélien Ha'Aretz, en application des conditions validées par le client pour chaque opération d'enchère

Un simple appel d'un officier de police américain, et eBay transmet immédiatement tous les détails du client du site qui participe à une enchère.

Les conditions d'usage des enchères, un document composé de plus de 10.000 mots, autorisent eBay à renseigner les enquêteurs de police. Conditions acceptées par le visiteur dès qu'il valide sa participation à une enchère.

En réponse à la demande, eBay faxe noms, adresse e-mail et postale, téléphone, ainsi que l'historique des informations concernant la personne, informations stockées dans les bases de données. Et on apprend ainsi qu'eBay a conservé toutes ces informations depuis sa création, en 1995.

Source: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=401


De mieux en mieux EBay, quand IBazard existait s'était quand même mieux, Internet perd de sa valeur :s

En tout cas sur Eurower nous n'avons pas la même mentalité que Ebay même si Eurower n'est même pas une entreprise.
Vos données personnelles ne sont et seront jamais divulguées à un tiers ni même à la police sans une décision judiciaire ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est légal ? Ils ont le droit de balancer les données perso aux flics ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas !
Je pense qu'ils peuvent demander oui, et après c'est toit ki décide ou non si tu acceptes. Mais si tu refuses, on ne peut te poursuivre pour obstruction !

Je fais l'analogie avec une perquisition, si la police se pointe sans mandat et que tu acceptes qu'ils fouillent, alors c'est peut être légal.

Bref AMHA (A Mon Humble Avis) seule une décision de justice peut te contraindre à soumettre ses données à la police lors d'une enquête.

Concernant Eurower cela est arrivé une fois avec un hébergé !
La police m'a contacté par téléphone et ont expliqués qu'ils avaient une décision de justice leur autorisant à demander ses infos.
Pour ma part je les ai fait attendre d'avoir cette décision entre mes mains pour être sûr, et j'avais même appelé le commisariat pour m'assurer de la véracité de cette enquête ...

Qui a dit que Eurower ne protégeait pas ses hébergés? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et la fin de l'histoire?
C'étais une vrai enquête? Ils avaient vraiement le papier du juge ?
Qu'est-ce qu'il avait fait l'hébergé ? Ils l'ont brûlé sur la place publique ? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai recu le papier judiciaire me "sommant" de fournir tout information utiles à leur enquête ...
J'ai obtempéré Wink

Mais à ce jour je ne sais pas ou ca en est !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

eurower a écrit:
J'ai obtempéré Wink

Ahh le traitre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Décision de justice, je suis obligé dans ce cas sinon je deviens complice presque :s

Juste police, je ne dirais rien ...

PS: ce post a été édité 1 fois par votre root préféré (c'est bien d'être root ah lala)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

pfff c'est de la provoc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orditeck



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eurower nous provoque Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadelo



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quel hébergé ?
c'etait quoi ses torts ?
Ne repondons pas à la provoque Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c des infos que je ne peux bien sur pas révéler !

PS: ce post n'a pas encore été édité par l'administrateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com