Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredpop
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 18:49 Sujet du message: AUTO_INCREMENT ?? Probleme ? |
|
|
Bonjour tlm,
j'essaye d'installer un script php pour ajouter des commentaires aux nouvelles de mon site mais quand je lance un fichier .sql pour la création des tables une erreur apparait :
requête SQL:
ALTER TABLE `commentaires` CHANGE `id` `id` INT( 5 ) NOT NULL DEFAULT '0' AUTO_INCREMENT
MySQL a répondu:
#1067 - Invalid default value for 'id'
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux pas mettre Auto_Increment à ID ?? Car le script ne fonctionne pas sans se changement.... hummm p-e existe il un autre moyen ..... de changer tous sa....
mais moi et la programmtion .... PHP ..je suis assez débutant alors
Merci de votre aide ! _________________ http://fredpop.eurower.net/
Merci eurower.net !!! |
|
|
|
fredpop
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
AHAHA J'AI ARRANGÉ MON PROBLEME tous seul !! dsl pour les caplock........
J'ai juste faite quelques tests essaie erreurs..et je suis tombé sur une bonne combinaison...
C'est quand même pas aujourd'hui que j'allais me faire avori par un ordinateur ! ^^
j'aodre l'info ! _________________ http://fredpop.eurower.net/
Merci eurower.net !!! |
|
|
|
eurower Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce serait bien de dire d'où provenait l'erreur, des fois que quelqu'un ai le même problème ...
Merci ! _________________ Modérateur des forums
Président de l'association
Hébergement eurower.net
Association loi 1901 |
|
|
|
orditeck
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 00:56 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est simple, lorsque tu le met sans AUTO_INCREMENT, il te emt la valeur par defaut à 0.
Et lorsque tu essais de le mettre en AUTO_INCREMENT, il garde la valeur par defaut, mais tu ne peux avoir de valeur de défaut en AUTO_INCREMENT. Voilà, terminé pour le petit cours |
|
|
|
orditeck
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 00:58 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez tester vous même, mettez un table qui est en AUTO_INCREMENT. Après, éditez-la et enlever le AUTO_INCREMENT.
Un fois ceci fait, recliquez sur éditer er remettez la en AUTO_INCREMENT. Cliquez seulement sur Sauvegarder sans rien changer, vous allez voir l'erreur. Si vous enlever le 0 à Defaut, tout va fonctionner |
|
|
|
|