Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de prestataire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel prestataire choisir ?
Rester chez OVH
0%
 0%  [ 0 ]
Lost-Oasis
0%
 0%  [ 0 ]
Xelacom
7%
 7%  [ 1 ]
Ikoula
84%
 84%  [ 11 ]
Ctn1
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 02:42    Sujet du message: Changement de prestataire Répondre en citant

Bonjour,

comme vous le savez, à ce jour, le serveur chez OVH coûte 82.52 euros TTC par mois pour:
- 20 Mbps dédiés et garantis
- 128Mo de RAM
- 1 HDD de 40Go + 1 HDD de 40 Go (backup)
- Celeron 1.8 Ghz

Il est envisagé de changer pour aller chez CTN1 (pourquoi pas) ou Lost Oasis !
Chez CTN1 le serveur couterait 58.6 euros TTC par mois pour:
- 6 Mbps dédiés et garantis
- 512 Mo de RAM
- 1 HDD de 80Go
- Celeron 2.4 Ghz
http://www.ctn1.net/detail.php?offre=3026&lg=fr

Pourquoi quitter OVH ?
Car certes OVH fourni beaucoup de bande passante mais la RAM sature bien avant !
A savoir que nos 128Mo sont insuffisants, que pour 128Mo de plus il faut payer 20 euros HT en plus par mois Confused et qu'actuellement la bande passante consommée ne dépasse pas en moyenne 0.5 Mbps

Que pensez-vous de tout cela ?
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901


Dernière édition par eurower le Ven Fév 11, 2005 01:29; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorents



Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, mon site cadence très bien donc pour moi, le changement est inutile mais je ne sais pas si c'est l'avis des autres Wink
_________________
Lorents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

A tout moment de la journée ?

Cela m'étonnerait Laughing
Des fois le serveur sature, d'autres fois non ! Mais il faut aussi savoir que le serveur swap énormément (swap = partie du disque dur utilisée comme de la RAM quand celle-ci n'est plus suffisante) !

Hors lles accès disque dur sont plus longs que RAM et écrire autant que de la RAM très souvent sur un disque dur n'est pas terrible !
Peut-être (pas sûr) que cela est la cause du crash du précédent disque !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadelo



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut tt le monde,

Je les trouve un peu "radin" ovh en effet car ils n'attribuent pas beaucoup de ram (128 !).

Et notre sympathique hebergeur m'a appris que nous utilisions que 0.5 de mbps actuellement .

Bref, tout ça pour dire que je suis 100% à fond pour passer chez un autre prestataire avec 512 Mo mini de ram.

J'en profite encore pour féliciter et encourager eurower man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorents



Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

eurower a écrit:
A tout moment de la journée ?

Cela m'étonnerait Laughing
Des fois le serveur sature, d'autres fois non ! Mais il faut aussi savoir que le serveur swap énormément (swap = partie du disque dur utilisée comme de la RAM quand celle-ci n'est plus suffisante) !

Hors lles accès disque dur sont plus longs que RAM et écrire autant que de la RAM très souvent sur un disque dur n'est pas terrible !
Peut-être (pas sûr) que cela est la cause du crash du précédent disque !

quelque fois dans la journée, ya des problèmes mais c'est franchement pas génant... Smile
_________________
Lorents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lorents



Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

hum, je rectifie le tir, finalement, sa peut -être génant car sa vient juste de me tomber sur ma gueule Laughing
_________________
Lorents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Laughing

J'ai créé une page pour comparer les différents prestataires à notre disposition !

En effet, OVH n'a toujours pas répondu pour augmenter ma mémoire dans le cadre d'une offre commerciale et de toute façon OVH devient TRES cher si on passe à 512 Mo !

http://www.eurower.net/comparatif.htm
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis à 100% pour plus de RAM, et puis 6MPs c'est déjà bien pour un serveur qui ne consomme en moyenne 0.5mps (quels sont les pics de BP aux heures de pointes?)
Sinon, si après avoir étudier l'offre, le service et le sérieux de l'entreprise, je suis à 100% pour changer de prestataire pour le serveur.

C'est vrai que je remarque par moment un ralentissement du serveur.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis POUR parceque je le sent passer le swap Evil or Very Mad, je suis très souvent connecté sur mon site et quand je poste un message, je dois faire précédent et réessayer plusieurs fois, au final, je dois retaper mon message (en fait je fait Ctrl+V parceque je suis prévoyant Wink)
Mais (il y a toujours un mais lol)
- attention aux sauvegardes des données (backups)
- qualité du nouveau prestataire à vérifier, débit, hotline (sur des forums par exemple)
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je vous invite à vérifier les prestataires sélectionnés ici:
http://www.eurower.net/comparatif.htm

A priori je sélectionne plutôt Ikoula car il s'agit du moins cher et ils ont pris la peine de me contacter par téléphone et semblent sérieux !
par contre, pour profiter pleinement du nouveau tarif, il faut s'inscrire avant le 28 février 2005 Surprised

Sinon je n'ai rien trouver de mauvais sur eux dans les forums !

Que pensez-vous de ces offres ?
Pensez à voter pour celui que vous préférez !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de fois par mois rebootez-vous?
Chez Ikoula est-il possible de payer les 11,84 € que si besoin dans le mois? Je suppose que les 11,84 € ne sont pas inclus dans les calculs d'amortissements?
C'est sûr que si les reboots sont nécessaires, Ikoula revient plus cher mais est-il judicieux de calculer sur 10 ans? Rolling Eyes Je calculerais sur 5 ans maxi étant donné l'évolution rapide du matos informatique, des sociétés informatique et du changement de prestataire assez courant Wink
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, Ikoula est rentable dès la 1ère année Laughing

En fait le reboot est superflu mais c'est mieux de l'avoir !
Chez OVH j'ai du rebooter que 2 ou 3 fos maxi en plus d'un an donc voila !

Je préfère alors plutôt appeler le service pour qu'il fasse un reboot lui-même, on m'a dit que s'était rapide, mais bon ... Shocked

Sinon j'ai certe fait sur 10 ans, mais parce que j'avais de la place, il est certain que 5 ans suffisent !

Sachez que pour la plupart des offres c'est l'ajout d'un disque dur supplémentaire qui fait la différence car les prestataires se lachent sur les prix Crying or Very sad
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'avait pas capté que c'étais gratuit le reboot par téléphone. C'est sûr que c pas la peine de taxer 11 € par mois dans ce cas...
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scorpio



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 92
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ikoula me parait bien
il y a peut etre d'autres hebergeurs mais faut quand meme restreindre les recherches

mais il est vrai que 0.5 de bp c'est peu avec le nombre de site
bizarre meme

je me rattache a la majorité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PoCk3T



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ikoula me semble le mieux aussi. Niveau matériel en plus avec le Sempron c'est le mieux selon moi.

Je trouve aussi que 0.5 Mbps c'est vraiment peu en moyenne, mais bon, je croyais qu'Eurower hebergait un relai pour une webradio aussi non ? La bande passante on trouve toujours de quoi s'en servir Very Happy

Vivement ce changement de serveur en tout cas, ca commence à devenir très embetant ces lenteurs aux heures de pointes Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com