Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture d'un weblog
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 13:05    Sujet du message: Ouverture d'un weblog Répondre en citant

Bonjour,

Eurower envisage de fournir un service de blog préconfiguré !
Il s'agirait pour tout hébergé d'ouvrir son blog sans se préoccupé de l'installation etc ...

J'avoue que je ne connais pas encore ce petit monde monde donc si vous avez des remarques et suggestions !

Si je me trompe pas, il s'agirait pour moi de prendre un soft existant multi-utilisateurs, de le mettre en blog.eurower.net et chaque hébergé aurra son blog de type blog.eurower.net/moi c sa ? Laughing

Voici ceux envisagés:

http://nucleuscms.org
http://wordpress.org
http://b2evolution.net
http://www.dotclear.net


Quelles sont vos préférences ? retours ?
merci,
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofitof



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca serait pas mal pour les debutant vraiment debutant ce systeme je vais un peut regarder a mon aise et vous dire quoi par hasard on peut pas en proposer un autre surtout que leur sites sont en anglais. Ce qui serait bien aussi c'est de permettre ca pour un forum phpbb avec le monde hierarchy hyper complet ou un portail du genre xoops... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les blogs c'est pas mon truc. phpBB c'est plus ma tasse de thé. Il existe un site qui fait des forums phpBB pré-configurés, je trouve l'idée pas mal : http://www.forumactif.com/ Je me demande le boulo que ça représente de mettre en place un truc pareil.
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofitof



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres compliqué car c'est deja construit une installé et c'est ok il existe même un phpbb avec des mods déja installé dessus Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Installer un forum chez forumactif oui c'est simple mais installer un forum phpBB de A à Z soi-même n'est pas à la portée de tout le monde.
Mais ma question portait sur la création d'un site comme forumactif qui permet de faire son forum phpBB en 2 clics. Je pense qu'il y a du boulo et après l'admin derrière ça doit être chiant...
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofitof



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plus pour que vous proposez un systeme de forum phpbb comme forumactif (lol comme j'avais quand j'etais encore plus debutant) et un portail separé du genre xoops ou nuked clan car les webblogs ca marche pas trop si c'est dans un hebergement les gens préfere aller chez skyblog ou autre Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tofitof



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce que je propose 3 Chose les 3 que je trouve bien
Arrow un forum phpbb
Arrow un skyblog du genre skyblog de skyrock
Arrow un portail xoops ou nuked clan pas mal aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le portail le MOD Portal fonctionnant sur phpBB n'est pas mal non plus... exemple sur www.lanparty.fr
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 11:54    Sujet du message: Offre aux hébergés Répondre en citant

Hummmm !

Bon, est-ce que un fidèle hébergé de Eurower souhaiterai être le 1er a se voir affecter une tâche administrative ? Laughing
Honnêtement c'est surtout par manque de temps avec mon entreprise !
Le but pour celui-ci serait de A à Z de créer un nouveau service sur Eurower permettant la mise en place automatique d'un forum et d'un weblog !

Alors, je laisse le choix à celui-ci de vérifier les conditions dans lequelles les performances et administration seraient les meilleures:
- choix des forums (il peut y en avoir plusieurs de proposés)
- choix des weblogs (même remarque que ci-dessus)

Ensuite pour chaque soft (phpbb, xoops, weblog etc ... choisi), déterminer s'il est préférable de faire une installation dans le répertoire des hébergés qui le demande et de leur laisser ensuite la maintenance ET/OU une seule installation dans un répertoire Eurower et les utilisateurs n'auront que la base de données (le contenu) de séparé !

Egalement à voir pour les adresses:
- directement login.eurower.net
et/ou
- blog.eurower.net/login

Bref, tout cela à voir !

Si un hébergé souhaite prendre les rennes de tous ce gros services qui serait proposé sur Eurower alors qu'il se manifeste via ce forum dans 1 premier temps !
Il deviendra donc l'administrateur officiel de cette partie !
Il est également possible que cette partie soit confiée à 2 hébergés pour partager les tâches !

Ces "administrateurs" aurront donc à développer la partie associés dans le Manager pour gérer ces services !

Il est préférable que ceux-ci souhaitent également faire partie du bureau de la future association !

On peut considérer que cette offre est le début de l'ouverture de Eurower.net
Very Happy
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... moi je galèrerais trop, à part mes petites modifs en PHP pour installer les MODs de mon forum phpBB, j'y connais rien en développement?
Mais je veux bien être inspecteur des travaux finis Laughing
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noki



Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour les blogs, les actualités en parlent deja suffisament avec les supers Skyblogs de d'jeunes.

Pour les forums, phpBB me semble pas le forum approprié (j'ai encore des problemes d'upload avec les droits !!), ce forum est en carton...
Pourquoi pas "inover" et prendre un forum genre punBB avec une simple génération de CSS et un ajout simple de logo ?

Pour les blogs, WordPress est trop lourd et compliqué, DotClear est pas mal.

Sinon, j'sais pas ce que je fais ces six prochains mois, ormi un gros projet de site communautère pour passer à autre que phpBB, je vais donc reflechir... Confused

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noki



Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je pense pas pouvoir m'engager dans le projet, car je dois passer mon BAC à la fin de l'année, et c'est pas gagné !

Il y'a des choses primordiales, et le bac en fait parti Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
item



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 1
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire...et j'ai un projet de webblog totalement neuf sur le marche des blogs.
Je vous ai meme envoye un mail recemment avec les particularites de ce systeme.

Je serais interresse d'avoir un avis plus approfondie a ce propos...si le projet est viable, s'il est realisable, s'il est avantageux, s'il est ameliorable, s'il peut s'incorporer dans un systeme existant, droit de copyright,. ....

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti.gros



Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 2
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que b2evolution est probablement le meilleur. Cependant, je pense aussi qu'un forum du meme genre que phpBB serait encore plus utile. En ce qui concerne la mise en route du service de blog et/ou forum moi je veut bien aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
James



Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je propose d'installer DotClear car c'est le plus efficace et plus facile a utiliser. On peut écrire soit en HTML ou en WIKI, on peut installer des plugins, des thèmes et outils sans passer par un FTP, suffit juste d'avoir le lien d'installation (qu'on trouve sur tous les sites de plugins,... concernant dotclear) et hop le script héberge le tout et direct après c'est opérationnel!
Donc moi je le conseille vivement!
_________________
TheJamesKiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com