Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHP en mode CGI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 19:02    Sujet du message: PHP en mode CGI Répondre en citant

Bonjour,

il est prévu de vous laisser le choix d'avoir PHP en mode CLI (mode actuel) ou en mode CGI (ou les 2)

Le mode CGI est moins performant que CLI mais permet d'éxécuter vos scripts sous vos propres identifiants !
Ce mode permet surtout de ne plus à avoir à s'inquiéter des droits apache du serveur web pour écrire dans votre compte !
En fait, avec le mode CGI, vos scripts peuvent faire ce qu'ils veulent avec le contenu de votre compte comme vous le ferz avec FTP (ce qui est une sécurité en moins toutefois)

L'option est ajoutée dans celles de vos sites sur votre Manager mais pas encore utilisable !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

http://manager.eurower.net/domains/virtualdomains.php
http://manager.eurower.net/web/virtualnetdomains.php

PHP 4 va désormais être accessible en CGI !
Les tests sont concluant et tout fonctionne !
Il ne me reste plus qu'à vous permettre de changer les options et vous pourrez utiliser la plateforme qui vous conviendra !

Merci qui ? Laughing
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

YEEESSS trops de la balle, franchement chapeau tu a reussi à trouver une solution rapidement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

18/04/05 1h06: PHP5 en CGI (avec les options) est OK pour les sites par défaut (identifiant.eurower.net)

Comment savoir si un script utilise PHP 5 ou 4 ou CLI ou CGI ?
Placez dans un script:
Code:
<?=phpinfo()?>

Tout en haut, se trouve la version de PHP (4 ou 5)
A la ligne "Server API", si c'est écrit "CGI", alors c'est CGI
A la ligne "Server API", si c'est écrit "Apache 2.0 Handler", alors c'est CLI

Ce post est édité en fonction de l'évolution de cette partie
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y manque plus que le lien PHPInfo comme dans la page "Gestion des sous-domaines et alias" Razz
Sinon pourquoi il est préférable d'utiliser le mode CLI ?
Est-ce que PHP 4 sera dispo en mode CLI ?
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un petit bug dans la ligne Extensions, si on sélectionne .php et .php5 on ne peux plus les déselectionner. Des cases à cocher seraient plus appropriées?
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question... concrètement, comment je fais pour dire à mon forum d'utiliser PHP 4 (en mode CLI si ce sera possible) ?
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement seul PH5 CGI est dispo !

En fait il me faut peu de temps pour mettre aussi PHP 4 (tout est quasi prêt) mais ce temps est dur à prendre avant mardi soir (je part à Paris tout à l'heure) !

Non, en fait on ne peut choisir .php (idem pour .php5 et .php4) que dans un mode !
Par exemple, pour ne pas gérer .php dans le mode CLI, il suffit de le sélectionner pour un autre mode, même si ce dernier n'est pas activé !
Au départ je mettais des cases à cocher mais ce système était plus simple pour moi Smile
Pour le phpinfo ce ne sera pas possible ! Enfin si mais le problème est que tout dépend de quel mode est activé et sa devient un peu l'usine lol

Une précision: parler de CLI est un abus de langage, en fait il s'agit quand même d'un mode CGI (voyez dans le phpinfo)

PHP peut tourner en 2 modes:
- En module, donc intégré directement au serveur web apache (que j'appel donc à tord CLI). Dans ce mode PHP5 est toujours en mémoire.
- En CGI (4 ou 5). Dans ce mode, à chaque fois qu'un script est appelé, le serveur web l'exécute en lançant le programme PHP !
En mode CGI, on économise en effet en mémoire car PHP n'est pas toujours actif mais cela nécessite de lancer à chaque fois l'exécutable PHP (perte CPU et mémoire) ce qui globalement est moins économique que le module CLI.
Comparez avec un logiciel windows:
- mode CLI: ce logiciel est toujours actif mais vous l'utilisez quand vous le voulez: il consomme toujours de la mémoire mais parce qu'il est déjà chargé il exécute très vite les commandes.
- mode CGI: la mémoire est libre, mais à chaque fois que vous voulez lancer une commande vous devez lancer l'exécutable qui est donc plus long au démarrage !
Comptez donc qu'en CGI l'exécutable sera lancé autant de fois qu'il y a de pages en PHP.

Pourquoi PHP 4 ne peut pas être en module ?
Tout simplement parce que PHP 5 l'est déjà et qu'il est impossible d'avoir 2 modules PHP en même temps ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que j'ai mal compris comment autoriser les permission pour pouvoir uploader des fichier avec mon forum

Que dois je faire? Activer le PHP cgi et cli en même temp? doit on changer les chmod avec l'explorateur ftp du manager?

En gros j'y plus grand chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Activer le mode CGI devrait arranger pas mal de choses concernant les droit d'accès et d'upload !

Seuls les comptes par défaut on accès au CGI, mais dés ce soirt tous les sites y aurront accès !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne change pas grand chose peut etre parceque j'ai laisser le mode CLI activé.

Le forum fonctionne sur l'adresse par default et les permissions CHMOD sont pour l'utilisateur apache/apache (proprietaire/groupe)

Je seche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car le mode CGI ne fonctionne que pour identifiant.eurower.net !

J'ia eu du retard car un souci, mais non c bon, je suis dessus et ce sera oki pour de bon ce soir Smile
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

18/04/05 1h06: PHP5 en CGI (avec les options) est OK pour les sites par défaut (identifiant.eurower.net)
24/04/05 19h30: PHP5 en CGI (avec les options) est OK pour les sous-domaines (www.domaine.com)
24/04/05 19h55: PHP5 en CGI (avec les options) est OK pour les sous-domaines .NET supplémentaires

Comment savoir si un script utilise PHP 5 ou 4 ou CLI ou CGI ?
Placez dans un script:
Code:
<?=phpinfo()?>

Tout en haut, se trouve la version de PHP (4 ou 5)
A la ligne "Server API", si c'est écrit "CGI", alors c'est CGI
A la ligne "Server API", si c'est écrit "Apache 2.0 Handler", alors c'est CLI

Ce post est édité en fonction de l'évolution de cette partie
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai réussi à tester, c'est en mode CGI avec PHP5

Comment fait on pour le passer en CLI?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oula je me mélange tout seul, c parfait alors, CGI ça permet donc d'ecrire non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com