Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec les db... arf désolé :p

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Aide sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxlefou



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 01:53    Sujet du message: problème avec les db... arf désolé :p Répondre en citant

ne vous en faites pas après je vous embête plus c'est promis ! Wink

Voila je voudrais déménager mon forum sur le serveur d'eurower (c'est chiant les pubs de Lycos Wink ) j'ai installé sans problème, mais c'est pour transférer les données de la db de lycos sur le nouveau forum. Comme ça marche pas sur phpBB direct, je voudrais juste savoir comment si il y a un accès genre phpmyadmin à eurower, et si oui comment on fait pour y accéder...
Voila pis cette fois c'est vraiment tout ! Wink
Et j'ajoute que du peu que j'ai vu pour l'instant (transfert ftp pour l'instant et mise en place du site) j'en suis très content ! merci et vive eurower ça déchire !!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxlefou



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

pardon désolé finalement j'ai trouvé. Mais ma question maintenant c'est : Comment on fait pour importer sa base ? parce que j'ai trouvé que exporter :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas dans phpmyadmin ensuite tu sélectionne ta base, puis tu cliques sur l'onglet 'SQL' et ensuite en dessous de la page y a un bouton parcourir pour insérer ton fichier texte. Si ton fichier est plus gros que 5120ko tu peux par exemple le décomposer et exécuter les requêtes en plusieurs fois.

Voilà.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxlefou



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche pas ! il me met "aucune requete sql" !
et j'ai essayé en les mettant une par une, mais il me met une erreur dans phpbb_categories. pourtant le fichier .sql est fait depuis phpmyadmin de lycos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir un exemple de rquête qui "foire" ?
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxlefou



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben par exemple quand j'envoie INSERT INTO phpbb_categories VALUES (1,'Parodies et musique',10); il me répond #1062 - Duplicate entry '1' for key 1
dans le même genre INSERT INTO phpbb_config VALUES ('config_id','1'); rend #1062 - Duplicate entry 'config_id' for key 1
Apparemment c'est 1062 l'erreur qui gache tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxlefou



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez voir s'il y a un truc qui cloche j'ai mis le .sql en ligne, il est dl ici : http://maxlefou.eurower.net/parodialkombat_db.sql
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ton champ key est une clé privée et il refuse de mettre 2 fois la même valeur pour key, ici cela veut dire qu'il y a déjà un enregistrement où key vaut 1, soit tu vérifies et tu changes l'élément qui vaut 1 ou alors (a tes risques et périls) tu modifies le champs key pour qu'il ne soit plus clé privée (moi je ne ferais pas cela mais c'est une solution comme une autre)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maxlefou



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ! je crois que la 1ère methode fonctionne (et en plus je découvre ma db !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tofitof



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que je pourrais savoir comment récupére ca BDD en l'enregistrant dans un fichier j'ai eskuel pas phpadmin merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Aide sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com