Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de sessions PHP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 02:15    Sujet du message: Problèmes de sessions PHP Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau des sessions php, après analyse du problème, j'en tire la conclusion que les sessions ne s'enregistre pas convenablement (même pas du tout).
Je m'explique :
J'ai une page où il faut s'identifier pour entrer dans l'admin, si l'identifiant est bon j'enregistre une variable de sessions avec la fonction session_register('nomVar') évidemment je n'oublie pas en début de script de lancer la fonction session_start().
Alors pour récupérer cette variable, enfin pour vérifier si elle a été enregistrée, ce qui voudrait dire, bien connecté, je teste en haut de chaque page de l'admin avec if (!is_registered('nomVar')), ce qui suit cette condition est une redirection vers la page d'identification et une fin de script avec exit()

Jusque là je pense bien faire, mais étant donné que le serveur à été reconfiguré differemment, je voulais savoir si il fallait gérer les sessions d'une manière différentes qu'auparavant.

NB: Avant le crash, mes scripts fonctionnaient sans problèmes, je les ai quand même revu dans le cas où l'erreur viendrait de moi. (je n'exclue en aucun cas cette option)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

[center][PROBLEME RESOLU][/center]
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour info, ct koa le proproblème ?

Sinon le serveur est peut être configuré diféremment mais normalement reste compatible !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu j'ai changé ma manière de gérer les sessions en utilisant les variables superglobales $_SESSION['nomVar'] pour l'assignation et la récupération, comme cela je serai compatible avec les versions suivantes de php.
Et ensuite pour rassurer Eurower, le problème ne venait pas du serveur mais bien de chez moi au départ je pensais que c'était dû au serveur car cela ne marchait ni sur Firefox, ni sur IE et ni sur Netscape alors j'en avais conclu que ce n'était pas la faute du navigateur.

Mais voilà que par surprise, sous Linux et chez des amis cela fonctionnait nickel (eux sous Microsoft) alors dans un premier temps j'avais isolé le problème sans le résoudre.
Et voilà que maintenant il est réparé chez moi aussi, je ne sais par quel miracle.

-----------------

Il me reste néamois un problème qui n'est présent que chez moi, c'est une série d'image issue d'une requête mysql qui ne s'affiche pas alors qu'ailleurs que sous MON windows elle s'affiche sans problème (chez les autres et sous mon linux).
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est sur quel critère cette série d'images ne s'affiche pas alors que toutes les autres images n'ont aucun problèmes.

NOTE: c'est de nouveau un problème qui ne touche que moi car sur le portable de mon père qui a la même config software que moi cela ne pose aucun problèmes. (bizarre)(spyware, worms, virus??? je sais plus trop)

ReNOTE: les fénéant me diront de formater et de réinstaller mais bon je préfère essayer de trouver l'origine du bug avant de passer à cette étape.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Kesako ? Rien compris ... Embarassed
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave moi non plus les problèmes viennent et reviennent, je commence à en avoir marre de ce pc et de ce winmerde enfin bon vivement que j'ai un pc qui soit à 100% à moi et non partagé.

Je mettrais bien un p'tit Linux j'hésite entre Gentoo et Mandrake 10 (je sais c'est un peu des extrêmes).
Pour le moment je me contenterai de ma Red Hat 9 en multi Boot.

Enfin pour mon problème, ne te casse pas la tête pour moi (tu dois déjà te casser la tête avec ton serveur, donc je ne te rajoute pas mon pc) je trouverai bien en chipotant un peu.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, mon problème est complétement résolu, j'ai trouvé la cause de mes problèmes.
Cela venait de mon FireWall qui pour les sessions PHP bloquait les cookies qui containait des informations confidentielles, l'adresse IP étant enregitrées, c'était bloqué. (enfin c'est quand même bizarre puisqu'un cookies de sessions n'enregistre que l'id qui pointe vers les infos sur le serveur)
Et pour les images qui ne s'affichait pas, ils les prenaient pour des publicités et les bloquait aussi.

J'ai reconfiguré mon firewall et de toute façon mon navigateur web (Mozilla Firefox) gère déjà ce type de sécurité mais avec des critères plus logiques.

Pour les cookies, bloquer uniquement ceux venant de site extérieur et idem si je veux bloquer des publicités.

NOTE: Si vous avez de nouveau mal compris, c'est surement de ma faute, laissez tomber.
Je suis juste content, et moi qui accusait Microsoft enfin je reste quand sur le point de vue que c'est pas top mais bon cela est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enfin c'est quand même bizarre puisqu'un cookies de sessions n'enregistre que l'id qui pointe vers les infos sur le serveur


z'avez p'tet un firewall zintelligent Mr. Green
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com