|
Forum Eurower.com Bienvenue sur le forum de Eurower
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agent_Smith Invité
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 22:54 Sujet du message: Relai avec MySmtp 3 |
|
|
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait une fonction de relai d'email dans MySmtp mais est-ce que les machines clientes son limités aux adresse du type 192.168.x.x ?
En fait je suis derriére un routeur ADSL qui a une IP fixe (10.0.0.138) ce qui fait que le serveur sur lequel il y a MySmtp est en 10.0.0.10 et les deux autres machine ''cliente'' en 10.0.0.1 et 10.0.0.2.
Alors en local, sur la machine serveur où il y a MySmtp, l'envoi de courrier fonctionne a merveille. C'est d'ailleur le logiciel de serveur SMTP le plus ''propre'' que j'ai trouvé sur internet parmi les gratuits.
L'ennuis c'est que mes autres machines clientes ne peuvent pas être en 192.168.x.x puisque à cause de l'IP fixe du routeur ADSL elle ne peuvent être que de l'ordre du 10.0.0.x !
Du coup j'ai ''MySmtp/smtplocal[1] REJECT Host 10.0.0.1 relay: deny''
Pourtant j'ai bien activé la fonction ''Etre serveur de relai pour le réseau 192.168.x.x'' mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Si vous pouviez me donner une idée de piste se serait aimable.
Dans l'espoir de vous lire bientôt,
Olivier |
|
|
|
eurower Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet il ne le gere pas !
Je vais devoir le modifier pour que vous donniez vous-meme le reseau que vous autorisez a relayer et tout sera ok ! _________________ Modérateur des forums
Président de l'association
Hébergement eurower.net
Association loi 1901 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|