Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donation + association à but non lucratif ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'en pensez-vous ?
1: Non, je ne veux rien payer du tout
5%
 5%  [ 3 ]
2: je suis moyennement convaincu
0%
 0%  [ 0 ]
3: Je suis prêt à payer une telle cotisation annuelle
45%
 45%  [ 23 ]
4: Je n'ai pas les moyens (trop jeune, pas argent de poche etc ...)
21%
 21%  [ 11 ]
5: Je n'ai pas les moyens, mais j'essaierai car Eurower le vaut bien ;p
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 12:58    Sujet du message: Donation + association à but non lucratif ... Répondre en citant

Bonjour,

L'hébergement chez Eurower se décline en 2 offres:
1: l'offre Théodule, sur eurower.com, désormais fermée aux inscriptions
2: l'offre ThéoPro, sur eurower.net

Théodule: totalement gratuites
ThéoPro: gratuite mais avec participation demandée (pub, donation etc ...) (et jamais encore vérifiée ...)

Depuis plusieurs mois, tous les hébergés de l'offre Théodule ont migrés automatiquement sur l'offre ThéoPro (serveur plus puissant) tout en gardant les services de .com (domaine, e-mail, aucune obligation etc ...)

Certains hébergés effectuent des donations de leur propre initiative et je les remercie (chèque, AlloPass etc ...)
Cependant, le nombre d'héberges autorisés arrive à saturation mais le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter.
De plus, le total des donations ne couvre toujours pas les frais liés au fonctionnement du service (location du serveur uniquement, le reste est développé en total bénévolat)

Je propose donc de louer un 2ème voir 3ème serveur plus puissant que l'actuel pour accueillir de nouveaux hébergés !

Cependant cela sera fait en tant qu'association et donc chaque hébergé (uniquement pour les nouveaux inscrits) devra verser une somme annuelle pour le fonctionnement (cotisation annuelle).

Cette somme sera fixée entre 5 et 10 euros par an !

Mais, elle sera de 10 euros maximum, et il est aussi possible quelle soit à moins de 5 euros par an Wink

Par contre, si le service n'est plus financé alors j'arrêterai les nouveaux serveurs (tout en continant à financer à perte le serveur actuel)

A vous de décider !

Qu'en pensez vous Question

Les hébergés actuels et les inscrits peuvent aussi répondre, ils sont concernés Wink
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901


Dernière édition par eurower le Ven Fév 11, 2005 01:36; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MySt-R



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 99
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

100 % pour !

En effet, je ne vois pas pk l'on profite si grandement d'une offre si riche en service et avec un support en béton armé pour rien pour certains ou tres peu pour d'autres.

Je demanderai juste que cette association aie son compte bancaire et que l'on fournisse le code Swift pour que je puisse payer 10 € par an par virement international ! Car par la poste, c'est lent et pas sécurisant et les cheques, j'en ai pas ! Wink
_________________
Alex is MySt-R...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claptroll



Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour, mais il faut voir. C'est vrai qu'a ce prix la, c'est donné d'avoir un tel service. Mais je me mets aussi a la place de l'internaute qui tombe sur ce site et qui se dit chouette enfin un truc vraiment gratuit et qui pour finir se sentira rouler. Moi ca me dérange pas de payer une somme dérisoire telle que 10€/an, mais ca n'a déja aps l'air d'être le cas de tout le monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet !

Mais il y a aussi la possibilite de revenus generes par la publicite et par mes autres projets !

De plus, beaucoup d'heberges sont ages entre 14 et 22 ans, bref, une categorie d'internautes qui sont aussi tres utilisateurs de SMS !
Pourquoi envoyer des tonnes de SMS et pas moins de 5 euros / an pour un hebergement Laughing

Bon, la presentation et tout le reste est encore a voir bien sur ...
Pourquoi ne pas permettre des internautes d'etre heberges gratuitement mais sans avoir le droits d'augmenter leur quota (pop, web, sql, mail etc ...) ?

J'ai quand meme des demandes de personnes qui souhaitent utiliser une enorme part des ressources mais sans "lacher le moindre centime" !
Pour moi a cette condition il y a abus et je ne le permet de toute facon pas (koike)

De toute facon le serveur actuel restera lui gratuit Smile
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snipercrazy37



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 13:05    Sujet du message: Je suis un peu deg... Répondre en citant

Je suis un peu contre cette idée car perso. je n'ai pas d'argent de poche et mes parents ne voudront jamais payer 10€ par mois pour un hébergeur meme aussi performant que le votre Sad ! Pourtant j'en orais besoin j'utilise les fonctions les plus avancées de PHP ce qui est assez embettants car sur les hébergeurs (genre tiscali) ces fonctions sont désactivées (comme fsockopen...) pour raison de "sécurité"...
Sinon je suis pas sur d'etre sur le bon forum mais je voulais savoir qu'es ce qu'un utilisateur priviligié ??? J'ai téléphoner a Allo Pass pour essayé d'en devenir un mais ca n'a rien fait (je n'ai pas un gros forfait téléphone donc je ne peux pas me permettre de téléphoner tout le temps...).
Merci et @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rajout de 2 nouvelles options !

Attention: ne pas confondre entre:
Non, rien payer du tout (quelque soit le moyen et la raison)
ET
Non, car je n'ai pas les moyens (mes parents me donnent pas d'argent etc ...) mais j'essaierai (dès que j'ai de l'argent, via AlloPass etc ...)
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snipercrazy37



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 14:50    Sujet du message: Après relecture... Répondre en citant

Après relecture des propositions il me semble que la proposition 5 : pas d'argent mais je ferais ce que je pourrez, convient le mieux à mon cas ! Je n'ai pas un gros forfait téléphone mais je peux me permettre d'appeller Allo pass tous les mois... (du moins il me semble...).
D'ailleur je vais faire mon appel du mois...
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orditeck



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je n'ai vraiment de cash... je vie au canada et sa coute vraiment chers apeller...

C'est juste sa qui est plate...
_________________
Orditeck - http://www.jeuphp.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gnat



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pret à payer un montant annuel, rien que pour le temps ou j'ai embeter l'hébergeur avec toutes mes questions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que certains hébergés ont fait des donations jusqu'à 50 euros (je pense pas que ce soit plus Laughing )

Ceux parmis eux qui le désirent pourront bien entendu migrer sur l'éventuel nouveau serveur sans pour autant repayer une cotisation pendant 1 ou 2 ou ... années (en fonction du prix fixé pour la cotisation qui sera connue plus tard)

De plus, sachez qu'il s'agira d'une cotisation annuelle minimale:
1 :des donations resteront possibles pour ceux qui estiment qu'ils peuvent donner plus !
2: vous pourrez toujours (mais non obligatoire) mettre le code pour de la publicité sur l'une de vos pages (ou plusieurs): les revenus de la publicité seront intégralement réinvestis dans l'hébergement (soit une année de cotisation à prix réduit, soit ajout de RAM etc ...)

Bien entendu, tous les investissements seront affichés en totale transparence (au centime près Shocked ) sur une page dédiée Exclamation

Par contre, pour la création de l'association il faut être 2 minimum Exclamation
Je suis le 1, me faut le 2ème (> 18 ans je crois selon la loi) Laughing
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@t



Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je n'ai malheureusement pas la possibilité de donner d'argent mais je peux par contre mettre des pubs sur le site !
voilà

@+

Ps : vous activez toujours les comptes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MySt-R



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 99
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eurower je t'aiderai bien mais belge Very Happy
_________________
Alex is MySt-R...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PoCk3T



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de notre devoir d'aider Eurower surtout vu la qualité et les nombreux services offerts, la rapidité du serveur, le tout gratuitement etc ... !

Pour ma part si j'étais majeure j'aurais accepté volontier d'etre la deuxieme personne pour l'association mais helas du haut de mes 14 ans je ne vais pas aller bien loin !

Une cottisation anuelle fixe minimum serait la bienvenue pour aider Eurower a atteindre la rentabilité et aussi permettre l'acquisition d'un nouveau serveur qui hebergerait en priorité les personnes contribuant financierement, publicitairement ou autre à Eurower.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aweb



Inscrit le: 11 Avr 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est, vrai, je commencais à trouver els serveur un peu lent... Sa m'énerve tellement que je veux bien payer 10€ par an pour avoir plus la paix Wink

Allez, je suis pour ! Bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nemo



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 18:20    Sujet du message: hébergement moyennant une cotisation Répondre en citant

Bonjour,

Je serais intéressé d'acquérir un espace sur vos serveurs afin d'héberger mon site.
La somme de 10€ étant plus que raisonnable Laughing , je suis d'accord de débourser cette somme, mais, comme certains, je dispose de peu de cash disponible ! Par contre, comme j'ai un compte sur Prizee qui se remplit relativement bien, je pensais m'en servir pour effectuer le payement. Cette solution serait-elle possible ? Question

Merci de votre réponse,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com