Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule : Vista ! beurk beurk beurk beurk beurk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 09:47    Sujet du message: Coup de gueule : Vista ! beurk beurk beurk beurk beurk Répondre en citant

Bon, j'ai attendu, j'ai été très très très très très patient !

Cette fois y'en a vraiment marre !

Micro$oft fait de plus en plus n'importe quoi, preuve en est avec cette immonde, ce déplorable OS, cette véritable qu'est Microsoft Windows Vista.

Je m'achète un portable, j'ai donc une licence Vista Basique qui m'est imposée. Ma foi, certes ...

D'abord on ose me vendre un portable avec 512 Mo de mémoire vive. Oui, bien suffisant pour un OS comme XP (humm) ou Linux.
Pour Vista ? NON NON NON ! Je suis OBLIGE de me racheter 1Go de RAM (oui, j'ai bien dit "obligé" !!!)
Donc je suis à 1,5 Go désormais pour faire tourner avec les mêmes performances qu'un XP ... Vista basique ....

Mais ce qui est le plus frustrant, c'est de voir que l'on perd avec Microsoft la main sur son poste.
Je n'ai plus droit à rien, dès que je fais une manipulation, j'ai pleins de messages de demandes d'autorisation et patati et patata, genre chui trop con et je ne sais pas ce que je fais ..... non mais quel toupet.

La plus complexe des opérations (un changement de droits je crois) m'a valu .... oui, plus de 6 fenêtres avec des demandes d'autorisations, d'élévations de droits et de êtes vous sûr !!!!

6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Du coup, je fais comme bon nombre d'utilisateurs font désormais, je désactive cette pourriture de gestion de droits d'une merdité absolue !!!

J'ai même TOUT REDEFINI le propriétaire et les droits sur mon disque dur NTFS (avec TOUS les droits pour TOUT LE MONDE). Eh oui, cat NTFS est tellement merdique aussi, que sans cela même votre fichier d'anniverssaire vous est interdit en changeant d'ordinateur !!!

Et aujourd'hui, c'est reparti !

IMPOSSIBLE de déplacer un dossier vers un autre. Pourtant tous les droits semblent bons, je viens de les "forcer" à tout le monde encore une fois (et en me mettant propriétaire).

Mais non, opération impossible !

RAS LE CUL de Microdaube et de ses développeurs à la gaudiche !

NTFS va très vite redevenir FAT32, au moins pas de problème de de droits à la Micro$oft !

Et Vista va vite redevenir XP ou enfin virer à Linux !

Car là y'en à véritablement assez qu'une boite puisse pondre de tels produits aussi merdique qu'à la moindre tâche simple il t'envoit te faire voir !

Et ils osent faire payer de telles merdes !

DEPLORABLE !

Voilà, fallait que sa sorte, et franchement, sa fait du bien ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben... Ca a le mérite d'être clair !

Juste pour le fun : >>>> ICI

Jugé comme faisant parti des 10 pires choses du monde informatique...

Malheureusement nous sommes tous ou seront tous obligé de passer un jour ou l'autre à cet OS déplorable... Et oui Big Billou détient encore plus de 92% du marché...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement alors que depuis maintenant 3ans je fais parti des 8% restant et j'en suis fier et très content je fais tout ce que pour moi un ordinateur doit faire selon mes besoins.
Je ne pense pas que ce soit les développeurs de Microsoft qui soit si merdique mais plutôt la politique commercial des gros poissons de la boite.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orditeck



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand XP est sorti, tout le monde avaient des PC pour faire rouler Windows 98. Maintenant, tous les ordinateurs neuves ont les performances nécessaires pour faire rouler Windows Vista.

Personellement, je l'utilise depuis sa sorti, et j'ai toujours tenu mon ordinateur à jour, dans le sens où je rachète quand même régulièrement des composantes.

Pour le moment, j'ai Windows Vista avec 2go de DDR2, 2 processeurs dual core de 1.6ghz chaque, deux DDH de 250go chaques, et tout roule à merveille. Je peux même jouer aux jeux les plus éxigants du marché.

Pour ce qui est des avertissements, je les ai désactivés dès le premier jour. À ce que je sache, tout le monde connait Google. L'astuce a été mise en ligne avant la sortie de Vista. Vista, c'est une cage en acier inoxydable avec plein de chaînes en acier inoxydable, mais à qui on a oublié de mettre un plafond Very Happy

Bref, c'est une passoire comme tous les Windows, mais il reste qu'au niveau performance et ergonomie, je préfère vraiment Windows Vista (Vous me direz : blabla, c'est bcp bcp bcp plus lent ! Je vous répond : économisez, et achetez une ordinateur qui vaut la peine d'être utilisée). Je ne dis pas que Linux est mauvais et/ou meilleur, détrompez-vous, je sais que Linux est 100x plus rapide, et que Windows XP serait 50x plus rapide sur mon PC, mais je sais appriécer les tous les OS. Et je préfère perdre 1/100 de vitesse mais garder le confort que me procure la simplicité de Vista. Comme la plupart des utilisateurs de base, je ne suis pas exigeant : je demande une belle interface et des boutons le plus proche possible pour faire ce que j'ai besoin de faire. Vista me l'apporte, et en plus, je n'ai pas besoin d'y installer 3482394823980 plugins comme sous Windows XP ou 948359340 paquets comme sous Linux.
À chacun ses inconvéniants.
Ce qui, pour une personne, s'avère un défaut, peut être pour une autre une qualité : à chacun ses goûts !

Certains commentaires sont vrais, d'autre non. Il faut savoir faire la part des choses et être prêt à s'ouvrir les yeux vers ce qui est vraiment meilleur. Vous me direz que ce n'est pas grand chose, mais personellement, j'adore le fait qu'on puisse contrôler le volume de chaques applications. Je sais que ça existe déjà depuis longtemps sous Linux, mais peu importe, là n'est pas la question.
_________________
Orditeck - http://www.jeuphp.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton choix de préférer devoir réinvestir dans un nouveau pc chaque fois qu'on change de windows.
Car la question n'est pas de savoir ce que les gens veulent faire tourner (windws ou linux) mais plutôt voir ce que les gens ont envie de faire avec leur ordinateurs (lire leurs mails, brancher leurs appareil photo, écouter de la musique, taper un texte,...) et si microsoft n'était pas de mèche avec les concepteurs de pc ça ne poserait aucun problème, il ferait en sorte de conssommer de moins en moins de mémoire,...
Evidemment c'est clair que le dernier des linux avec le dernier kde ou gnome ne tournera plus comme il faut sur un pentium I (même si il existe d'autres solutions (soit)
Mais il y a des limites, c'est pas pour rien que kde 4 consomment 30% de mémoire en mins que pour kde 3.x (dernière monture). Pourtant il est plus abouti.
Cette économie permet d'utiliser cette mémoire dans des applications qui en ont réellement besoin, car un gestionnaire de bureau faut pas pousser n'en a pas vraiment besoin.
Sous Vista on a pas le choix entre activer ou non la 3D (je me trompe peut-être ?)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

On peut désactiver la "3D" sous Vista, et heureusement ! On peut aussi, et heureusement d'ailleurs, désactiver le fait qu'il nous demande à chaque clique "Si on est sûr de vouloir le faire"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

et là je suppose que le côté "convivial" et "facile" que l'on retrouvait en windows est perdu ?
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve chiant à utiliser... Mais à ce qui parait c'est plus simple pour ceux qui n'y connaissent rien...

Le plus nul c'est quand même les 800Mo de RAM pris par Vista au repos ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

800Mo Shocked waouh !!! sous kubuntu avec un bureau kde ouvert c'est +ou-300mo c'est déjà beaucoup c'est vrai, mais kde je le sais bien c'est gourmand et j'aime pas gnome ou xfce (question de goût) donc je sacrifie un peu de ma mémoire pour mon confort.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com