Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alors!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hadora



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2004 19:39    Sujet du message: alors! Répondre en citant

allez sur http://www.siteduzero.com/ et regardez la news! Est-ce que cela concerne eurower.net? Pour les laches dentre vous, voici ce que sa dit:

Bonjour,

PHT vient de me faire parvenir une news qui a le mérite d'être complète et très importante, la voici :

Comme vous le savez certainement tous, la LEN vient de passer à la deuxième lecture à l'assemblée nationale... Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, début 2003 la ministre Nicole Fontaine a créée une loi totalement stupide, qui contredit à elle seule des dixaines de lois déjà éxistantes en France, dans les droits de l'homme et dans l'union européenne...

Voici le principe de cette loi: si vous êtes webmaster, et que vous faîtes un site illégal, c'est votre hebergeur qui sera tenu responsable. Si vous êtes webmaster, et qu'une andouille poste un message illégal sur votre forum, c'est vous qui serait responsable. Si vous envoyez un mail illégal à un ami ou autre et qu'il est repéré, ce n'est pas vous qui serez responsable mais le possésseur du serveur mail. Alors c'est inévitable: tout le monde vas devoir prendre les choses en main: les hebergeurs vont devoir surveiller 7 jours sur 7 les sites qu'ils hébergent, les FAI vont devoir surveiller 7 jours sur 7 les mails qui sont envoyés et reçus par ses clients,...

En conclusion: la vie privé sur Internet ça ne voudra plus rien dire, tous les mails que vous enverrez se feront d'abord filtrer et seront lu par des personnes qui n'étaient pas censés le lire! Alors vous me direz: "oui mais pas de panique, cette loi ne passera jamais au sénat!", et bien si! Depuis son échec total l'année dernière (plus de 10 000 pétitions avaient étés envoyées au président de la république) Fontaine contre attaque (merci qui?...), et cette fois avec un procédé qui la rend encore plus pitoyable: pour faire passer sa loi avec plus de facilité devant les 2 conseils, elle a rajouté des articles à sa loi, mais cette fois des "bons articles", comme par exemple le fait que les telecoms doivent facturer ses clients à la seconde prêt et non plus avec un pallier d'une minute...

Voila pourquoi la loi est maintenant passé à l'assemblée et risque de passer au sénat! Les FAI français (Free, Wanadoo, AOL,...) se sont rassemblés mardi matin chez Tiscali France pour disucter de la LEN, et ils ont décidés de fermer tout simplement TOUS leurs sites persos si la loi passée, une menace de plus pour Fontaine... Donc si la loi passe, les sites gratuits .free.fr pouf! C'est fini! Y a pu! Je suis sur que des centaines de zéros ont des comptes chez free.fr pour heberger leur maps ou autre...

Alors c'est le moment de réagir! Allez sur http://www.odebi.org qui lance des pétitions en ce moment contre cette loi... il ne reste plus qu'un mois pour réagir, ensuite soit la loi passe au sénat et là c'est la fin, ou alors elle ne passe pas!



XF007 m'a aussi fait parvenir ce lien hier soir, qui traite du même sujet : http://www.presence-pc.com/news/n2681.html

Moi, je vous invite a aller voir cette article http://www.liberation.fr/page.php?Article=169996 qui est aussi très évocateur.
_________________
MOn site est le hadora.eurower.net. Il N,est pas encore fini puisque non completé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stanpoloo



Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 87
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

J'avais entendu parler de cette loi! Mais alors la c'est la suppression de la liberté d'expression, de pensée carrement et meme la liberté de la vie privée! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Salut a tous! Webmaster de: http://evermast.eurower.net sur le skate! Et vive Eurower!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en effet avec cette énorme connerie que ces politiciens de m* veulent instaurer, des hebergeurs privés comme moi peuvent ainsi disparaitre du jour au lendemain Crying or Very sad

A ce jour, j'attend de voir clairement ce qui va se passer !
Pour le moment, rien n'est vote je crois !

Affaire a suivre, quoiqu'il en soit, je ne souhaite pas arreter mon hebergement a cause d'une loi de m*e*r*d*e !

Rolling Eyes
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hadora



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 02:16    Sujet du message: superbe Répondre en citant

oui ce serait tre triste ou bien contourner la loi en mettant un casier postal en suisse ou quelque chose comme cela pour que dans les registres, le groupe eurower apparaissent comme étant non-français...

Cela se passe au Canada selon mes contacts MSN...
_________________
MOn site est le hadora.eurower.net. Il N,est pas encore fini puisque non completé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stanpoloo



Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 87
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca serait vraiment mais alors vraiment C** que Eurower arrete l'hebergement pour une loi aussi stupide que celle la! Internet ne sera plus comme une democratie! Evil or Very Mad
_________________
Salut a tous! Webmaster de: http://evermast.eurower.net sur le skate! Et vive Eurower!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_CaSiMiR_



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff y on que ca a faire de fair chier le monde avec des loi stupides comme celle ci, si elle passe internet va prendre un gros coup dans la gueule en france!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Internet na jamais ete une democratie...
Internet na jamais respecter la vie privé...
Internet c'est comme si on t'avais implanter une puce sous la peau qui donne toutes les infos te concernant a n'importe qui. Alors un peu plus ou un peu moins Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stanpoloo



Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 87
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais la c'est un peu trop en faite! donc... Evil or Very Mad
_________________
Salut a tous! Webmaster de: http://evermast.eurower.net sur le skate! Et vive Eurower!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com