Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de compte mail en fonction des sous-domaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service MAIL (POP, ALIAS et IMAP) sur .NET Service MAIL (POP, ALIAS et IMAP) sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 02:51    Sujet du message: Création de compte mail en fonction des sous-domaines Répondre en citant

Après vérification, j'ai été surprit de constaté qu'en cas de création de sous-domaines, il n'existe pas de compte mail associé.

Par exemple, mon compte principal et tekosnet et mon sous domaine est afterfree.

Les mails envoyé à afterfree@eurower.net renvoient donc des erreurs.

Vous pourriez créer des comptes associé ou tout simplement rediriger les mail des sous-domaines vers le compte principale, ce qui me semble plus simple à créer.

Le stockage des mails en question dans des dossiers spécifique serait pas une mauvaise idée non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout seul avec ton manager rediriger des adresses mails vers ton adresse principale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté ça il y a quelques jours mais ça ne fonctionne pas complètement. Ce serait recommandé pour ceux qui possède un nom de domaine.

J'ai tenter à travers le manager de rediriger afterfree@eurower.net vers percherie@yahoo.fr

J'ai eu le msg d'erreur suivant : Erreur: Ce compte chez Eurower existe déjà !

Ce qui est un peut normal vu qu'un sous-domaine que j'utilise est en fonctionnement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... je n'ai rien dit...

Je viens de tenter une manip qui coule de sens : je désactive le mail, attend la prise en compte par le serveur puis la recrée avec la redirection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, il y a quelques limites à la redirection via le manager.

Si on crée pour la première fois un alias, il n'y a pas de soucis particulier pour choisir la redirection vers un autre email ou vers le compte principal eurower.

Après la mise à jour on peut supprimer son alias, jusqu'ici tout vas bien.

Si on souhaite recréer le même alias dans la foulée afin de modifier la redirection, ce n'est plus possible, il y a un retour erreur :

Citation:
Erreur: Ce compte chez Eurower existe déjà !


La seule possibilité est de recréer le même alias avec la même redirection.

Je pense que c'est une sécurité afin qu'un membre puisse revenir sur la décision de supprimer son alias. Combien de temps faut il attendre pour que l'alias soit complètement supprimé?

Le mieux encore est d'avoir la possibilité de modifier son alias sans le supprimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le Manager est ce qu'il est pour le moment.

Plus clairement, si tu trouves des choses qui ne te semblent pas normales sur le Manager, ne dit pas que ca ne va pas, car justement ca ne va pas Laughing

En fait tout n'est pas encore implémenté sur le Manager et je le met à jour petit à petit.
L'idée est qu'effectivement si un hébergé supprimé un alias, qu'il puisse le restaurer plus tard. Là on empeche ainsi un autre héberge de récupérer cet alias.
Si l'hébergé doit modifier un alias et que ce n'est pas possible, alors je dois modifier le Manager pour que cela le devienne.
Je vais faire un tour du Manager et des fonctionnalités non encore implémentées ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait la tentative sur le compte "percheri" avec l'alias "afterfree" mais l'utilisation de cet alias devrait plutot être pour l'ancien compte que je gérait (qui est toujour pour l'assos tekosnet).

Peut tu faire en sorte de créer l'alias "afterfree@eurower.net" au sain du compte "tekosnet". Afterfree étant le forum de discution et tekosnet l'association.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service MAIL (POP, ALIAS et IMAP) sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com