Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements Hébergement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ewest



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 21:09    Sujet du message: Renseignements Hébergement Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement étudiant à la recherche d'une solution d'hébergement pour un petit projet, et étant limité a une 20taine d'euros par an, je me suis d'abord tourné vers OVH qui semble avoir quelques problèmes actuellement, et je me suis dit pourquoi pas regarder ici. J'étais à l'époque hébergé sur une des offres gratuites et j'en étais pleinement satisfait. Donc si le service est resté toujours aussi impeccable, pourquoi pas Wink
Là où j'ai quelques petits problèmes, c'est au niveau des quotas. Je trouve la page les exposants un peu floue, et j'aurais besoin de quelques précisions avant de faire mon choix. Voici les ressources que j'estime nécessaires pour ce projet (je précise que je vois large, et je prend en compte l'éventuelle évolution du site, mais je veux être sûr que si besoin est, ce sera possible) :

- espace disque d'environ 150-200 Mo (pas de réels fichiers téléchargeables, mais une galerie de fonds d'écran et d'images diverses, qui grossit assez rapidement)
- bande passante de 15 à 20 Go mensuels (pour la même raison qu'au-dessus)
- 3 bases sql
- gestion de 2 domaines, et d'une dizaine de sous-domaines

J'ai conscience que les quotas cités en page d'acceuil sont extensibles mais j'aime rarement les mauvaises surprises et préfère que tout soit mis à plat dès le début Wink

Autre petites questions secondaires :

- php semble être sous sa version 4, le passage en version 5 est-il envisagé (facteur peu influençant mais certains scripts comme DotClear 2 en ont besoin pour fonctionner) ?
- j'ai regardé vite fait mais n'ai pas trouvé, le site possède-t-il des statistiques d'uptime ? (le forum étant un peu lent par moment je trouve et la connection mysql ayant plantée 2 fois)
- afin de tester la vitesse d'exécution et de chargement, vous serait-il possible de me communiquer 2 ou 3 adresses d'hébergés utilisants des scripts divers ?

J'ai parfaitement conscience d'être exigeant, surtout pour 15 euros par an, mais ce sont de simples questions pour éviter les surprises plus tard, je sais m'adapter à ce que je paie Wink

Cordialement,
Ewest
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eurower est devenu une association et si tu as un projet et que tu acceptes d'adhérer à l'association et de payer ta cotisation cela ne devrait pas poser de problèmes. Pour l'instant on va attendre une réponse de monsieur Eurower.
Pour ce qui est de php il est disponible en version 5 mais également en version 4 c'est l'hébergés qui choisit.
Ce serait ridicule que je te montre un phpinfos() étant donné que certains paramètres peuvent être différents selon la configuration de chaque site. (choisi par l'hébergé)
Pour les sites je ne vais pas faire de pubs mais il te suffit de voir dans la liste des membres du forums ceux qui ont ajoutés leur site à leur profil. Si c'est l'IP d'Eurower c'est que c'est hébergés sur le serveur.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com