Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration de hébergés de Eurower.COM vers Eurower.NET

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Eurower.com Index du Forum -> Migration de .COM vers .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je suis hébergé de .COM et voici ma réponse: (voir question dans le 1er post)
OUI, go go go go go ...
40%
 40%  [ 2 ]
OUI, mais évitez les déconnexions au maximum, mon site est critique !
40%
 40%  [ 2 ]
Ce n'est pas une très bonne solution
20%
 20%  [ 1 ]
Je désapprouve complètement
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 16:43    Sujet du message: Migration de hébergés de Eurower.COM vers Eurower.NET Répondre en citant

Ce sondage est destiné UNIQUEMENT aux hébergés de.COM !
Merci ...


Vous pouvez cependant répondre à ce message pour vous exprimer, notament si vous êtes hébergés du serveur .NET

Lors d'une réponse, merci de préciser si vous êtes hébergés de .COM ou .NET

Bonjour,

suite (sur le serveur Theodule de .COM):
- aux évênements récents (coupure électricité)
- a la lenteur d'affichage des pages
- pour réduire les coûts (électricité, abonnement ADSL)
- pour éviter 2 gestions séparées (double développement sur .COM et .NET)

j'envisage de migrer vos comptes vers le serveur .NET

Cela aurra pour conséquences:
- affichage des pages plus rapide
- investissement plus important pour le serveur TheoPro de .NET
- de fonctionalités en plus comme la gestion des domaines (DNS etc ...) qui n'étaient pas possibles sur .COM
- les fonctionalités en plus de .NET comme plusieurs bases, POP, Alias le tout en interface de gestion automatisée
- les hébergés de .COM resteront différenciés de ceux de .NET pour des raisons évidentes des conditions lors de l'inscription qui sont différentes ...
- etc ....

En effet, je ne cesse de faire évoluer les services sur .NET alors que je ne touche plus à .COM depuis quelques temps par manque ... de temps justement !

Cela se fera de cette manière:
- migration automatique de vos comptes
- réajustement de vos quotas (disque, alias, pop, bases etc ...)
- vous aurrez a cocher une case sur .COM pour indiquer, la nuit de la migration totale, si vos bases de données et/ou vos pages et/ou vos mails doivent être déplacés par mes soins !
- tous les sites de .COM seront arrétés la nuit de la migration (la durée dépend de la quantité des bases et / ou sites et/ou mails à migrer par mes soins


Si vous êtes hébergés de .COM, donnez votre avis en répondant à ce sondage

Les hébergés de .COM et .NET sont libres de s'exprimer ici en répondant à cette annonce ...


Lors d'une réponse, merci de préciser si vous êtes hébergés de .COM ou .NET
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stanpoloo



Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 87
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je n'ai pas voter car je suis sur .net! Mais consernant cette migration je suis pour dans la mesure où sur .com il y a beaucoup de problemes! Par contre ca ne va pas trop ralentir la bande passante etc?? Very Happy

@+
_________________
Salut a tous! Webmaster de: http://evermast.eurower.net sur le skate! Et vive Eurower!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FX



Inscrit le: 04 Juin 2002
Messages: 25
Localisation: Saintes

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je dis go moi y'a pas de soucis je suis sur .com et n'utilise que très peu mon espace mais si ça vous facilite la gestion autant le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doudou



Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 14
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 22:43    Sujet du message: slt Répondre en citant

Salut,

Je suis pour, d'autant, que nous sommes maintenant un peu juste au point de
vue bande passante sur le .com ! d'autant plus que nous ne sommes pas les seuls hébergés. Notre site www.arena-games.net fait 2900 visiteurs/mois et transite 650 Mo de data chaque mois...
Nous, on est pour ce transfert, mais le problème c'est qu'on ne souhaite surtout pas perdre la base de données, ni le contenu du serveur. Notre site fonctionnant par des membres, il y a toujours de nouvelles informations...

Donc, en clair, si on perd la database, on a plus qu'a recommencer le site et on ne prefererai pas !!!

Dites nous quand ça vous arrangerait pour le transfert, par contre nos mails, on s'en fout, mais les options de comptes (dns) on aimerait les conserver, est ce possible ?

Merci, et bon courage pour ce transfert, ca risque d'etre long...

Merci EuroWer...
Doudou
_________________
The Dude !!! Viva Eurower !!!
www.arena-games.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la bande passante, eurower.COM est en effet à la limite de la saturation, d'où les lenteurs constantes Crying or Very sad

Cependant, cela n'affectera pas la bande passante de eurower.NET !

Débit upload max de .COM = 16 Ko
Débit upload max de .NET = 128 Ko

Ce qui peut poser problème sera éventuellement la RAM qui est de 128Mo sur chaque serveur !
Cependant, il est envisagé de passer .NET à 256Mo (mais plus cher Crying or Very sad )

Voyez ici les audits:
.COM: http://www.eurower.com/audit/
.NET: http://www.eurower.net/audit/
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadelo



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui pour un service encore plus mieux bien tip top !!

mais à mon avis comme bcp, je souhaiterais une migration avec le moins de modif possible du coté hebergé (bdd, redirections & cie .... )

en tout cas, longue vie à eurower !!!


et BON COURAGE !!!

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon, je dois avouer que mes choix sont un peu débiles !
Evidemment que le 1er choix, si ok pour la migration, sera plus en évitant déconnexion que Gogogogo (on se demande qui a selectionné ce 1er choix Laughing )

Les étapes de la migration se dérouleront en 6 étapes:
1: migration du site de eurower.com
2: migration de vos comptes (administratif) sur .NET
3: mise en route de vos comptes Web, Ftp, Mail, SQL, etc sur .NET
PUIS
4: déplacement automatique des bases vers .NET pour ceux qui l'auront demander (via formulaire prochainement en ligne)
5: déplacement automatique des mails vers .NET pour ceux qui l'auront demander (via formulaire prochainement en ligne)
6: déplacement automatique des sites vers .NET pour ceux qui l'auront demander (via formulaire prochainement en ligne)

Les étapes 4-5-6 seront les étapes qui necessiteront l'arrêt de tous les services sur .COM Sad

Par défaut, toutes vos pages sur .NET aurront un message expliquant la migration et la situation de votre site !

Cependant, ces 3 étapes seront effectuées via des scripts mis en place par mes soins et lancés pendant la nuit !

OUI ! MAIS LES DNS ????????????????
Argghhh, vous touchez le point sensible Crying or Very sad

En effet, l'IP de eurower.com va donc changer !

Les DNS de eurower.com seront changés juste avant la nuit concernée !
Ceux-ci sont modifiés après 24 à 48 heures ce qui signifie que pendant cette période, en fonction des DNS du FAI de vos visiteurs, certains seront dirigés sur votre site sur .NET, d'autres sur votre site sur .COM !
Cependant, sur .COM, après le déplacement de vos sites, vos visiteurs verront une page précisant que le site vient de changer de serveur et qu'ils doivent attendre 48 heures maxi pour que les DNS de leur FAI soient mis à jour Confused

Les hébergés ayant un nom de domaine dont les DNS pointent sur l'IP de eurower.COM (212.11.38.110) seront invités à changer aussi cette IP dès que possible (le mieux étant, je pense, 10 à 24 heures avant la fameuse nuit ...)

PS: les déplacements automatiques seront demandés via un formulaire sur .COM afin d'éviter de déplacer des données pour des comptes qui ne sont plus utilisés Confused

Bien sûr, tout ceci dépend du résultat du présent sondage Rolling Eyes
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 13:08    Sujet du message: AJOUT IMPORTANT Répondre en citant

AJOUT IMPORTANT

J'ai oublié de préciser un point pour les hébergés de eurower.COM

Malgré le passage vers .NET, vous garderez bien entendu, pour une durée indéterminée, vos adresses mails @eurower.com ainsi que vos URL identifiant.eurower.com !

Vous aurrez donc des doublons pour vos mails et vos sites vers .COM et .NET Laughing

Je ne souhaite pas que vous "subissiez" ce changement Confused
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Eurower.com Index du Forum -> Migration de .COM vers .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com