Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espace de test PHP5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 09:12    Sujet du message: Espace de test PHP5 Répondre en citant

Bonjour,

vous êtes en PHP4 ? en mode CLI ? ou PHP5 en mode CLI ?

Sachez que le mode CLI va être abandonné pour privilégié le mode CGI pour TOUS les sites web.

Par contre, PHP4 restera disponible plus longtemps, il n'est pas encore d'actualité de le supprimer.

Certains d'entre vous tests PHP5 et se rendent compte de certain problème (moi même ce passage m'a fait modifié quelques scripts).

Si vous préférez ne prendre aucun risque et ne pas devoir attendre les mises à jours du serveur pour changer de version, sachez qu'un espace PHP5 en mode CGI va bientôt voir le jour.

Concrètement :

Votre site en PHP5 CGI ou PHP5 CLI :
www.monsite.com

Un espace de test de type (pas encore défini) :
devphp5.www.monsite.com
dont l'accès sera protégé par login et mot de passe sera créé automatiquement pour que vous validiez ce changement.

Les logs de ce site de test seront confondus avec le site officiel.
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement je ne connait pas l'avantage des fichiers php5 mais je viens de les mettre en place à travers l'utilisation d'un fichier .htaccess

Les fichiers ayant l'extension .php5 sont protégés par mot de passe, je peut donc les placer où je veut dans mon site.

pour les curieux, voici le code .htaccess

Code:
#Protection des fichiers .php5
AuthType Basic
AuthName "Acces réservé"
AuthUserFile /home/p/percheri/user/www/html/.htpasswd
<Files *.php5>
Require valid-user
</Files>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

----Edit----

Je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas activer un mode pour deux extensions.

J'aimerai savoir si on peut activer le CGI pour .php ET .php5 en même temps.

Par contre si la désactivation du PHP4 est prévu pour plus de 4 ans (durée d'utilisation de mon script), la question ne ce pose plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

----Edit---- (ps on ne peut pas éditer ses msg)

Après quelques recherche, si ça interesse du monde, on peut spécifier dans le fichier .htaccess qu'il faut parser les extensions voulue

Code:
#Parser les fichiers .php5
AddType application/x-httpd-php .php5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences des sites on peut activer des versions CGI de PHP selon l'extension (.php, .php4, .php5)

Attention, bug dans le Manager pour les préférences, peut-être que le serveur web n'a pas pris tes changements en compte tout simplement.
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

surement, mais pour l'instant avec le .htaccess j'ai réussi à contourner le problème

Prévient moi dès que le problème est réglé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com