Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envois de mail PHP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:39    Sujet du message: Envois de mail PHP Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai mis à jour mon forum et depuis je ne peut plus envoyer de mail à travers lui. Les notifications ne fonctionnent donc plus.

Il existe la possibilitée d'indiqué les parametres SMTP d'un serveur afin de contourner ce problème. Est ce qu'un tel serveur existe sur eurower?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel site ?

Que dit le phpinfo ?
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur le site http://afterfree.eurower.net/

Par contre pour le phpinfo() je ne sais pas trop quelle information rechercher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://afterfree.eurower.net/phpinfo

Problème en effet, je corrige ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah, c'est bon à savoir qu'il ne faut pas créer une page avec
Code:

<?
phpinfo();
?>


Qu'est ce qui se passe si on créé un dossier à la racine du site nommé 'phpinfo' avec du contenu Laughing ?
Bon d'accord je cherche la petite bête et je n'ai même pas le courage de vérifier par moi même Rolling Eyes
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://afterfree.eurower.net/phpinfo

Problème en effet, je corrige ...


Ok, par contre je ne vois pas d'où viens le problème, je suis pas très bien informé dans ce domaine.
Je viens de faire un essais et ça ne semble pas fonctionner.

Je me pose également une question, est ce que le fait de laisser http://adresse_du_site/phpinfo en libre accès n'est pas dangereux? le proteger par un .htacess pourrait être interessant je pense.

Citation:
Qu'est ce qui se passe si on créé un dossier à la racine du site nommé 'phpinfo' avec du contenu Laughing ?
Bon d'accord je cherche la petite bête et je n'ai même pas le courage de vérifier par moi même Rolling Eyes


Avec ton contenu tu aurra toutes les informations phpinfo(), tu peut le tester en local chez toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

enfin c'est pas grave, je me suis pas amuser à activer les serveurs web, php,... sur ma machine si je veux tester je le ferais direct sur Eurower, ça me prendrait deux minutes.
Pour le phpinfo libre à tous, ce n'est pas un problème de sécurité si php est bien configuré et puis c'est interessant de connaître le phpinfo de son futur hébergeur.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aux lignes From pour sendmail il n'y a rien : c'est embêtant :s

Sinon non ce n'est pas un problème de sécurité.
Normalement le serveur doit être configuré correctement pour qu'aucune de ces informations ne soit exploitables Laughing
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, problème corrigé.

Source : erreur de données dans la base de données gérant les droits
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
percherie



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 135
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

eurower a écrit:
Aux lignes From pour sendmail il n'y a rien : c'est embêtant :s

Sinon non ce n'est pas un problème de sécurité.
Normalement le serveur doit être configuré correctement pour qu'aucune de ces informations ne soit exploitables :lol:


Ha ok, bien ba c'est parfait et je te remercie pour la rapiditée de correction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service WEB sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com