Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De nouveaux compteurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton script, chaque fois que le visiteur réactualise la page il y a une visite en plus, soit tu enregistres un ptit cookies soit tu sauves l'ip de la personne en db.

Le script que j'avais fait tu peux savoir le nombre de connectés du jour en cours, le nombre de connectés sur le site simultanés et bien sûr le nombre total de connectés.

Evidemment mon script pour gérer le nombre de personnes simulatés implique que le script est appelés sur toutes les pages avec un ptit include() bien sûr.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le script est "basique". Mais bon c'était à mes débuts et il faut bien que je l'avoue, je ne suis pas super doué en php... Laughing

Ton script doit être pour des programmeurs expérimentés, celui que j'ai publié là est plutôt pour les débutants. Et comme dÖ parlait de compteurs en CSS 2 je me suis dit qu'il était plutôt débutant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il est plus complexe en conception mais en final si on a capté le système du config.php qu'on inclue au début de chaque page, en fait les contenu sont renvoyés ds des variables, donc pour ecrire les compteurs ont ne fait ds le code html
<?=$compteur; ?>

Ms bon faut voir ce qu'il est prêt à faire, car ptet alors c que le mieux c d'adapter ton script pr éviter qu'au rechargement de la page le compteur soit incrémenté. Avec un ptit cookies (ça reste basique ms dj mieux).
Style si le cookies est périmé ou inexistant on ne met pas à jour le compteur et sinon oui et on enregistre le cookies.

Comme ça pas de db et ca reste simple.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc69



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'y avais même pas pensé.... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger




Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages. Je garde tout ça en mémoire pour quelques temps.

Comme le site que je suis en train de construire ne sera pas prêt avant au moins un an, j'ai le temps pour ce genre de détails. En plus comme je suis "débutant" autodidacte, je n'avance pas très vite Rolling Eyes (Surtout que je me suis mis en tête d'être conforme au normes XHTML strict 1.0 et d'avoir un site adapté aux personnes handicapées.)

Donc en continuant mon apprentissage, j'en arriverai peut-être à manipuler php. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 12:34    Sujet du message: Re: De nouveaux compteurs Répondre en citant

Calao a écrit:

Môôsieur ??? moi je veux un compteur en hexadécimal, je peux vous envoyer les 16 chiffres ??? Laughing

Trop fort Laughing
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Il veut pas Monsieur Eurower Crying or Very sad

De toute façon c'est le même code si c'est pour un affichage direct sans image, on affiche le compteur en faisant
Code:

echo dechex($cpt);

Et puis pour un affichage avec image on divise par 16 et plus par 10.

Mmmh chui quand même chiant Laughing
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Calao a écrit:

Il veut pas Monsieur Eurower Crying or Very sad


Envoyez vos 10 chiffres et 6 lettres pour un compteur en hexa !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901


Dernière édition par eurower le Mer Jan 04, 2006 10:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

... et arrêtez de me provoquer Amour 24
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'arrête d'embêter Mr Eurower !
De toute façon j'en ai pas besoin de ce compteur en hexa et puis si je dois en avoir je le ferai bien moi même :p
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:12    Sujet du message: Les statistiques Répondre en citant

J'en profite pour faire un point sur les statistiques personnelles.

Sur le fond je n'ai rien contre que certains hébergés utilisent des scripts pour faire les statistiques mais je tiens à repréciser que Eurower garde tous les logs des accès aux sites Web depuis sa création, soit depuis 2001 et qu'un outil de statistiques performant est déjà disponible.

Installer des outils personalisés de statistiques consomment des ressources inutiles telles que de la mémoire vive (RAM), du temps processeur et de la mémoire MySQL (Bases de données) pour du stockage.
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com