Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur d'installation mySmtp 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> MySmtp MySmtp
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitduc
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 06, 2003 01:22    Sujet du message: Erreur d'installation mySmtp 2 Répondre en citant

Bonjour,
en essayant d'installer mySmtp 2 j'ai une erreur de "fichier en cours d'utilisation IPHLPAPI.DLL". Si je choisis d'ignorer, mySmtp ne marche plus par la suite. J'ai Windows 200 pro.
Merci
Revenir en haut de page
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

cela est normal, j'ai la meme erreur de mon cote !

- Aviez-vous la version 1.0 ou 1.1 avant ?
Si c'est le cas supprimez tous les fichiers de l'ancienne version !

- Recommencez l'installation en cliquant sur 'Ignorer'

- Lancez MySmtp et vérifier les fichiers debug.html et error.txt
Ces fichiers doivent comporter l'erreur a me signaler !

Avez-vous un message d'erreur au lancement de MySmtp ?
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitduc
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais en effet la version 1.1
je vais essayer cela, merci.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai complètement désinstallé la version 1.1, supprimé le répertoire et l'entrée de registre et redémarré.
Cependant il apparaît que la DLL en question fait partie du répertoire system32 et chaque fois que j'essaie de la déplacer j'ai un message d'erreur me disant qu'elle est en cours d'utilisation. Ceci après avoir désinstallé mysmtp bien sûr. Donc il est sûr que si j'essaie d'installer la version 2 je vais retrouver la même erreur.
D'autre part j'ai un ami qui a installé la 1.1 sur mes conseils et qui s'est aperçu que certains messages envoyés par Outlook partaient bien, mais n'étaient jamais reçus par les correspondants.
Après avoir jeté un coup d'oeil sur le log, il apparaît que certains messages ont été mis dans le répertoire error et donc pas envoyés. Effectivement nous avons trouvé de nombreux messages dans le répertoire Error.
Raison, par exemple (je cite de mémoire) : "error 421 no MX record found for yahoo.fr status=error"
Si je comprends bien c'est un échec de résolution de nom par le DNS (?) ou alors la communication avec le DNS n'a pas fonctionné.
Ce problème ne se produit pas avec tous les messages mais certains. J'ignore exactement lesquels et pourquoi.
Pouvez-vous expliquer ce problème ou s'agit-il d'un bug ?
Merci
Revenir en haut de page
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout a fait, cette DLL semble toujours utilisée donc on l'ignore lors de l'installation et on laisse continuer MySmtp a s'installer: il fonctionnera normalement apres en utilisant la DLL qu'il n'a pas pu remplacer !

MySmtp place en effet tous les messages non envoyes suite a une erreur (visible dans error.log) dans le repertoire Error !
Une erreur est par exemple la votre: no MX found !
Ceci est une erreur comme quoi le domaine appele n'a pas d'enregsitrement MX et n'est donc pas imputable a MySmtp qui le laisse ainsi !
Par contre vous devriez recevoir un message d'erreur ! Je vais corriger cela dans la version 2.1

Si un message ne peut etre temporairement envoye, il sera alors place dans Deferred et MySmtp reessayera un envoi toutes les heures !
A la 4eme erreur cette fois l'expediteur recevra bien un message d'erreur !

Je vais toutefois verifier si MySmtp a un probleme avec le MX de Yahoo !

Cordialement,
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> MySmtp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com