Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique, films, téléchargements ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 13:06    Sujet du message: Musique, films, téléchargements ... Répondre en citant

Bonjour,

un petit post pour donner clairement mon avis sur le téléchargement "illégal" des riches productions !

Ce point de vue ne concerne que moi puisqu'il s'agit que de ma propre expérience !

Musique
En octobre 2004 sort l'album de Michel Sardou, "Du Plaisir" !
Le spot publicitaire diffuse un extrait d'une musique de l'album !

Oui, ma 1ère réaction a été de télécharger l'album complet pour savoir ce que j'allais acheter !
Eh ben je dis vive le téléchargement, non seulement cela m'a permis de constater que seule cette musique était pour moi intéressante (sur 14 titres), et encore, seulement l'extrait diffusé à la télévision.
Donc j'ai failli débourser 15 à 17 euros pour seulement quelque seconde "de plaisir" justement !
Bref, j'ai fais un beau delete all, et hop, plus d'album que je n'aime pas !

De même, j'avais voulu avoir un remix de "Space Frog" à l'époque ou le téléchargement et l'écoute avant d'acheter était moins développé.
J'ai acheter un album complet à je ne sais plus combien pour constater que la musique que je voulais ne s'y trouvait pas !
Bref, un album qui ne me sert à rien !

La musique que j'écoute (dance, techno) ne se trouve nul part en France de toute façon, et ce sont les seules musiques que je télécharge !
Alors au lieu de faire la promo de star'ac et compagnie, mettez donc de la musique pour tous les gouts et surtout sans faire taxer 20 euros pour seulement 1 musique correcte !

Pour ma part donc, téléchargement ou pas je n'achète ou n'acheterai que très peu de CD car trop cher pour ce qu'il y a.
Je n'achète désormais que sur un coup de coeur et encore, après avoir pu écouter toutes les musiques dans le magasin (mes 2 derniers étaient à Nature et Découverte) !


Films

Pour l'histoire, je suis aller très rarement dans ma vie au cinéma.
4 ou 5 fois seulement avant septembre 2003 (je suis né en 1979)

Oui, j'ai télécharger des divx mais même si je ne les avais pas téléchargé jamais je ne serai allé voir ses films au cinéma ni même les acheter en cassette ou DVD, jamais ...

MAIS:

De septembre 2003 à octobre 2004 j'ai du aller 12 fois au cinéma
Et depuis octobre 2004 j'y suis déjà allé 23 fois (j'ai gardé tous mes tickets au cas où on viendrait me chercher des poux)

Alors qu'on à répondre à cela les riches producteurs ?
Je sais que chaque consommateur est un cas unique, mais dans le mien on ne peut pas dire que je vous ai fait perdre de l'argent, bien au contraire !

Le dialogue est ouvert !

... plutôt que de poursuivre en justice vos propres clients !

(...)
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MySt-R



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 99
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour la musique, je dl pour connaitre le contenu et ensuite j'achete l'original si ca me plait, sinon, bye bye...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rho, c po bien myst-r, te rend tu compte que tu es responsable à la faillite des majors ?
Les p'ovres, rouler en porsh plutôt qu'en limousine, ce doit être dur !

Et dire que pour eux c'est au nom des artistes ! pffffffff
Les artistes veulent que les gens découvrent leur musique, pas que des majors sélectionnent quelles musiques seront des tubes et lesquels resteront an cave ! Lamentable ...
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MySt-R



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 99
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout a fait ca....


J'ai vraiment honte, holalala Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maudax



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut savoir que les chiffres du téléchargement payant sur le net sont en progression alors faut arrêter quand même .... Evil or Very Mad
des sous , ca ils en gagnent !!! Confused

et qu'est-ce que je voi l'autre fois en allant a auchan , .........
....... une pancarte !!!
Laughing
mais pas nimporte quelle pancarte NON !
..........
une pancarte qui disai que le prix des cd et dvd avait augmentés a cause des téléchargements pirates !!!!
mais ils ont vraiment rien compris ..... ! Mad

et puis ce n'est pas en mettant des morceaux en téléchargement entre 1.00 € et 1,50 € que les pirates vont se mettre à acheter !

d'ailleur une étude à été faite, et la je suis complètement d'accord, le téléchargement payant marchera a fond quand le morceau sera a 0,15 €, ce qui est déja énorme sachant que l'on achète pas une galette, mais des octets !

Laughing je sais jparle beaucoup quand je m'y met .... Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nadelo



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour acheter/telecharger de la musique directement à un artiste qui le proposerai contre un reglement via internet et le tout sans intermediaire. Rien de moins inéquitable que des intermediaires qui s'en mettent plein les fouilles Evil or Very Mad
Dans le cas du telechargement, comme il n'y a plus de jaquette, cd à presser, à distribuer etc ...le role des ces majors est reduit à peanuts. Ils mettent juste un studio à dispo et ça pour avoir un studio, il n'y a pas besoin d'une maison de disque.

je rêve d'un reseau parralelle et legal où l'acheteur traite en direct avec l'artiste. La technolgie actuelle permettrai cette remise en question. Les musiciens et les acheteurs diraient CIAOOOO à ces suceurs de talent.

fu
_________________
eurower as europower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maudax



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ba les gars la y'a un projet ..... qui es partant Very Happy Laughing Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maudax



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

faut créer un site pour regrouper les artistes et faire un truc pour les payer en fin de mois par rapport a leurs revenus .... hihi

lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

BAh va y, commence Wink
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com