Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activation du service SSL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service SSL sur .NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 11:57    Sujet du message: Activation du service SSL Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous activer mon service SSL SVP? J'en ai lu que pour mon forum phpBB, je pouvait activer les cookies sécurisés et pour cela il faut le service SSL.

Merci d'avance.
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis en cours de réflexion pour activer le SSL !

En effet, il faut que je developpe un script pour générer à la volée des clés sécurisées ...

Vous serez prévenu quand ce service sera actif !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pas actif! OK pas de problème, c'est pas urgent pour moi Wink
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadelo



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

et pour avoir un certificat, il ya le monopole veri$ign et th@wte (encore un), et donc ca coute des ronds et ce n'est valable que un an ...

Que ceux qui souhaitent avoir du SSL et sont donc prets à participer au reglement du certificat se manifestent

Perso, le certificat openssl, c'est bien mais ça ne me convient pas car le client est obligé de confirmer le certificat car non reconnu par les navigateurs ... encore et toujours cette histoire de monopole ... Evil or Very Mad
_________________
eurower as europower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet !
Le SSL va prochainement être activé sur le serveur mais avec un certificat interne à Eurower, et donc non reconnu des navigateurs !
Cele veut en effet dire que tant que le visiteur n'accepte pas le certificat produit, il verra toujours lors de son 1er accès SSL une demande d'acceptation de certificat ! De plus, il s'agit d'un certificat wilcard ce qui signifie que le visiteur ne verra pas sur celui-ci votre URL mais une étoile !

Concernant les certificats payants "reconnus" pas la majorité des navigateurs, si plusieurs hébergés se mettent d'accord alors un certificat peut être acheté groupé !
Le hic, est que dans ce cas le prix devient grand car cela nécessite un certificat acceptant les wilcards, de plus, lors de la visulalisation du certificat par le visiteur, celui-ci ne contiendra pas l'URL exact protégée !
La dernière solution pour un certificat reconnu est donc l'achat individuel d'un certificat. Mais cela nécessite d'avoir soit une IP privée soit un port privé.
Concernant l'IP, je ne peux en avoir que 8 autres supplémentaires gratuitement (merci Ikoula) !

Donc, à vous de voir, la solution la plus professionelle étant (à mon avis) de ne pas avoir de wilcard donc un certificat unique par URL (cher :-s)

http://manager.eurower.net/support/documentation/ssl.php
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadelo



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 115
Localisation: citoyen du monde

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, j'imagine que la plupart des hebergés souhaitant passer à du SSL en ont besoin pour accepter des reglements par CB par exemple ?

Est ce que certains en auraient besoin pour autre chose ??
_________________
eurower as europower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Service SSL sur .NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com