Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de prestataire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Général sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel prestataire choisir ?
Rester chez OVH
0%
 0%  [ 0 ]
Lost-Oasis
0%
 0%  [ 0 ]
Xelacom
7%
 7%  [ 1 ]
Ikoula
84%
 84%  [ 11 ]
Ctn1
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une moyenne, c'est peut-être pour ça que c'est bas, il faut se dire que la nuit peu de monde surf. D'ailleurs je suppose que la plupart des usagers vont sur le web et ça demande moins de ressources...

Petit calcul (dites moi si je me trompe) :
Dans 1 jour on a 86400 secondes
Je me considère dans la moyenne, mon site a utilise une moyenne de 7 Mo / jour en moyenne les 4 derniers mois.
7 divisé par 864000 = 0.000081 Mo/s en moyenne
multiplié par 571 (nombre d'inscrits acceptés sur Eurower) = 0.046 Mo/s pour Eurower.
On est en Mo/s et il faut passer en Mbps et c'est un rapport de 8 mais je ne sait plus dans qule sens. Admettons (j'ai une chance sur deux de me tromper) 0.046 x 8 = 0.36 Mbps. Youpiii!! je suis en dessous de la moyenne Razz


Après il faut savoir qu'aux heures de pointe ce n'est pas du 0.5 Mbps !!!
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le bon rapport puisqu'avec une connexion débit de 2048 Mbps j'obtiens un débit de 1995 Kb/s ou 249.38 Ko/s
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredpop



Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que je vais suivre tlm,

l'offre Ikoula semble intéressante et il est vrai que plus de memoire ram sa aiderait quelque peu...

Mais est ce que les 10 Mbps sont garantie ?
Car si le serveur va pouvoir attirer plus de visiteurs en même temps sa va surment demander plus de bande passante.

Les 10 Mbps vont t-il évoluer comme chez ovh ?
_________________
http://fredpop.eurower.net/

Merci eurower.net !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la webradio, je la relayais en effet pour utiliser toute la bande passante non consommée !
Je l'ai arrêtée depuis quelques temps pour savoir exactement ce que les internautes consommaient !

Pour la bande passante c'est ici:
http://www.eurower.net/audit/eth0.html

Je ne pense pas que ce calcul soit vraiment juste Altdorf Razz
Avec une moyenne de 0.5Mbps si tu consomme 7Mo par mois cela correspond à (0.5*30)*8 euh bon, plus de calculs lol !

Sinon oui les 10Mbps sont dédiés et garantis !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doudou



Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 14
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ikoula me semble pa mal, et si ca fé économisé d sious c tjrs ca de mieu !!

Notre site arena-games.net consommais pas mal de bande passante jcrois qu'on bouffait 2.5 Go/mois mais il a été arretésuite au crash du HDD. Donc pour l'instant mon compte est quasiment inutilisé, mais il est vrai que quand les sites seront tous a nouveau opérationnels sur eurower, ca risque de sucer bcp de BP, aussi pa mal de ram.

Il faut savoir que Eurower, je crois a loué le serveur chez ovh il y a quelques temps, et ke 128 Mo de Ram, c'etait suffisant à l'epoque où a commencé l'abonnement. Maintenant...

++
_________________
The Dude !!! Viva Eurower !!!
www.arena-games.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
orditeck



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 231

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le serveur swap pas mal... J'ai remarquer que c'étais très lent des fois, parfois même innacécible (sa se peut sa ?). Surtout vers 18H (Heure du Québec, Canada). Et avec ses 128Mo, c'est vrai que sa n'aide pas de tout !

Je suis tout le monde, je vote poir Ikoula !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaiiiis euhhhh, arrêtez de dire que le serveur était lent et tout et tout, j'ai l'impression que plus rien n'allais bien sur eurower.net Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bouuuuhhhhhhhhhhh !

C vré kyavais qq lenteur; mais euh, euh ....

Moais, kler, crotte, vivement le changement de prestataire, et ksa sote !

PS: 01h21 du matin Laughing
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Boh ça va quand je vois les graphiques, on est pas si gourmand en BP !
Et pour rassurer Eurower, heureusement le site ne rame pas toute la journée, c'est une petite partie de la journée mais bon si on a la possibilité de changer de prestataire, autant le faire avant que cela s'aggrave.

Ikoula me semble très bien, dommage que le choix de la distribution n'est pas possible sur le serveur enfin bon Fedora 3 c'est déjà pas mal mais une Red Hat 9 aurait été encore mieux pour un serveur (évidemment cela se défent, ce n'est que mon avis)
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit hors sujet.
eurower a écrit:
PS: 01h21 du matin Laughing

Tiens si ça peux t'aider : http://www.lanparty.fr/viewtopic.php?t=127
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Calao: pourquoi Redhat 9 plutôt que Fedora 3 ?
Si ya des raisons sérieuses autant les dire avant le changement Laughing
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PoCk3T



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 38
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a pour combien de temps une fois qu'on aura validé le choix du nouveau prestataire ?

Il n'y aura pas de probleme avec le Manager, il ne faudra pas tout refaire ?

En tout cas j'ai regardé les stats et c'est vrai que ca doit enormement swappe vu l'occupation de la mémoire ... Et quels sont ces pics de charge vers 18H tous les jours ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est surtout un avis car je connais Red Hat9 et que je sais qu'il est parfait pour les serveurs net comme Debian ou Gentoo qui je sais est très bien aussi (quoique Gentoo faut s'accrocher pour l'install)

En fait j'attend juste que quelqu'un défende Fedora car en réalité je ne le connais pas et donc pas donner un avis très objectif.
Je connais les qualités de Red Hat et Debian en tant que serveurs c'est juste pour cela que je me suis permet d'emettre un avis.
Maintenant je vais un peu rechercher sur le net des infos plus concretes sur Fedora pour avoir un avis plus concret.

J'ai aussi un copain qui a un serveur chez Ikoula depuis pas si longtemps que cela et qui a tenté de recompiler le noyau fourni et cela à buguer donc il s'est contenté de ce qui était fourni de base.
Pour l'instant il n'a pas à se plaindre d'Ikoula mais cela fait 1mois seulement qu'il y est.

CONCLUSION:
Fedora vaut peut-être quelque chose mais je ne peux le garantir contrairment à Debian et Red Hat qui n'arrête pas de faire leur preuves sur la plupart des serveurs net.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de prestataire aurra lieu courant février !

Euh, Fedora = future version de RedHat !

Fedora is RedHat !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors autant pour moi !

Je suis impatient du changement de prestataire. Wink
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Général sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com