Forum Eurower.com Index du Forum

Forum Eurower.com
Bienvenue sur le forum de Eurower
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un cht'it cookie...?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Manager sur eurower.NET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glumph



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 04:27    Sujet du message: Un cht'it cookie...? Répondre en citant

Petite présentation préalable, vu que je suis nouveau...:

Bonjour à tous
Je suis étudiant en architecture et j'ai découvert eurower il y a quelques mois. Je me suis inscrit "sur le champ" mais je n'avais rien fait de plus que promettre (lamentablement) 10€. Pour dire, j'avais même pas uploadé ne serait-ce qu'un seul fichier... Embarassed
Mais aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et j'ai transbahuté mon site chez vous. J'ai fait un essai et franchement, j'aurais jamais cru que ça marcherait si bien.
Donc un énorme merci à "toute l'équipe" Wink (Toute? Non! Un village peuplé d'irréductibles gaulois...) et des tonnes et des tonnes de félicitations. J'ai un peu honte de le dire, mais ce coup-ci je suis sincère: je promets réellement de concrétiser mon don, voire sans doute plus.
Arrow Bon, on en vient enfin à la question (désolé pour les impatients...)
Serait-il possible d'ajouter un cookie la connexion directe au Manager? Ce qui permettrait de ne pas avoir à taper systématiquement son login et son mot de passe... Ca serait vachement bien... non ?

Encore quelques applaudissements à ce môssieu Yves qui donne l'impression de se battre contre des montagnes...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Wink

Pour le cookies j'attire votre attention sur le fait que la plupart des navigateurs (mozilla et IE par exemple) permettent de garder en mémoire le login et mot de passe !
Normalement, en un clic il vous rempli les champs automatiquement !

Maintenant, si effectivement plusieurs hébergés disent que ce serait vraiment un plus alors j'ajouterai cette fonctionalité !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glumph



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avoue que moi j'suis pas un "mort de trouille" concernant les mots de passe. Il suffirait, comme sur le forum, d'avoir une case à cocher "Connexion automatique" ou un truc du genre, pour ne rien imposer aux membres... Non ?

Et puis moi sur mon PC, j'ai desactivé la saisie automatique des mots de passe. Je sais, c'est complètement paradoxal de prêcher la bonne parole des cookies et de désactiver ça dans le même temps, mais c'est parce que j'aime pas trop ce Windows qui veut toujours aller plus vite que le texte qu'on tape. Là au moins les choses sont claires et il "laisse faire".

Euh... j'ai été clair, là...??? Rolling Eyes pas sûr...

PS: "Mort de trouille" n'est pas péjoratif; je comprends que certains n'aiment pas ces automatismes... pour des tas de raisons, d'ailleurs.

Bonne journée z'à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la petite case en plus Wink
J'utilise IE et je crois que j'ai configuré pour enregistrer les mots de passe mais il ne me les garde pas toujours, donc pour moi aussi c'est bien pratique
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glumph



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, déjà un fan... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glumph



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé, j'ai pas les yeux en face des trous.

Après quelques minutes de réflexion intense, je viens de comprendre enfin pourquoi ce "merci pour la case à cocher". Vous ne m'en voudrez pas, je me suis levé à 5h30 ce matin et je me suis tapé un trajet Marseille-Paris avec "Fausse Alerte à la Bombe" à St-Charles, ce qui a mis la SNCF dans tous ses états... Mad

Donc merci eurower pour la case à cocher, j'espère que ça séduira de nouveaux venus... Wink

A plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant quand vous accédez à votre compte vous avez une image "news" devant les dernières nouveautés !
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glumph



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, j'ai vu... mais je suis pas allé spontanément sur mon compte...! Alors quand j'ai répondu sur le forum, je savais pas encore...

(Cette discution est captivante.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altdorf



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 547
Localisation: Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent ce message en arrivant sur le Manager et je dois me loguer alors que j'ai coché "Rester connecté" :

Code:
 Perte d'informations !
D'après votre navigateur, vous aviez demandé lors de votre dernière authentification à vous connecter automatiquement les prochaines fois.
Cependant, vos variables de session n'ont pas été retrouvées pour l'une des raisons suivantes:
- l'administrateur du site a purgé les fichiers temporaires
- vous avez effacer votre cookie de session relatif à ce site
Vous devez à nouveau vous authentifier ... 


Et je n'ai pas effacé mes cookies. l'administrateur du site a purgé les fichiers temporaires?


Sinon il y a une faute de grammaire, c'est vous avez effacé et pas vous avez effacer
_________________
http://www.lanparty.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait logique que si ce message apparaît ton cookies est forcement là car comment sait-il que tu as demandé de sauver le passe.

Mais une session php monsieur Eurower, c'est pas valable uniquement tant que le navigateur est ouvert???
Je me trompe ptet !
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eurower
Site Admin


Inscrit le: 03 Jan 2002
Messages: 1458
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C corrigé, scusez les fotes Sad

Hummm, 2 cookies sont envoyés à votre navigateur:
1: le cookie de session qui est enregistré chez vous et qui fait le lien avec les variables sur Eurower
2: un cookie est ajouté chez vous si vous demandez la connexion automatique

Bref, le message d'erreur apparait si le cookie 2 est bien sur votre PC et que:
a) soit j'ai supprimé les sessions sur le serveur, dans ce cas vous avez le cookie de session 1 mais la session ne peut se lancer
b) soit vous avez supprimé le cookie 1 et donc votre fichier de session sur le serveur ne peut plus vous être attaché mais votre cookie 2 est encore la

Dernièrement je n'ai procédé à aucune purge sur le serveur ce qui veut dire que si vous avez ce message c'est que votre cookie de session 1 a été supprimé chez vous
Confused

Je n'ai pas d'autre explication ...

Pour la question:
une session PHP est géré par un cookie de session et PHP permet de modifier les paramètres de ce cookie, notament sa date d'expiration Exclamation
_________________
Modérateur des forums
Président de l'association

Hébergement eurower.net
Association loi 1901
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calao



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 442
Localisation: Bruxelles (Jette)

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

oki d'accord je comprend mieux.
_________________
Calao - www.slaceblog.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Eurower.com Index du Forum -> Manager sur eurower.NET Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com